DIGITAL SOLUTIONS

NetApp dévoile de nouvelles solutions

Avec un portefeuille de solutions et de services Data Fabric étendu, NetApp renforce la visibilité, la protection et la sécurité des données et les rend accessibles plus rapidement.

November 4, 2016

NetApp annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services Data Fabric pour optimiser le contrôle et le déplacement sécurisé des données dans le cloud hybride. La société annonce également de nouvelles versions de NetApp® AltaVault, StorageGRID® Webscale et SnapCenter® permettant une meilleure valorisation des données à partir de n’importe quel point du cloud hybride.

« C’est incontestablement le portefeuille de solutions et de services cloud que nous recherchions. Tout est devenu tellement plus simple », explique Iain Rouse, Directeur du groupe Cloud, TechnologyOne. « Après une interruption de l’activité pendant trois jours due à une inondation, nous avons commencé à travailler avec NetApp et AWS pour que ce type d’incident ne se reproduise plus. Depuis, ils gèrent des activités d’ingénierie très complexes. Mieux encore, nous sommes facturés chaque mois, selon ce que nous consommons.

« Les entreprises élargissent leur vision du cloud. Elles y intègrent une démarche de transformation des applications et des environnements IT existants pour les rendre plus évolutifs, plus flexibles et plus agiles », précise Rick Villars, vice-président, Datacenter and Cloud, IDC. « Les services de gestion des données comme les nouvelles solutions Data Fabric de NetApp permettra aux entreprises de déplacer et de contrôler leurs données dans leurs propres data centers et dans un nombre croissant d’environnements cloud. »

Nouvelles solutions et nouveaux services Data Fabric

Pour mener à bien leur transformation digitale, les entreprises veulent avoir la flexibilité d’exploiter l’ensemble de leurs données et ressources de traitement, depuis n’importe quel lieu. Avec les nouvelles solutions et les nouveaux services Data Fabric de NetApp, elles pourront justement contrôler, gérer, sécuriser et déplacer les données entre leurs systèmes sur site et le cloud public de manière à bénéficier de l’environnement IT le mieux adapté à leurs besoins. Quelques-unes des nouveautés annoncées :

  • Service Cloud Sync : ce logiciel SaaS à la demande simplifie l’utilisation de services cloud en permettant le déplacement et la synchronisation continue des données entre le stockage sur site et AWS Simple Storage Service (S3) dans le cloud. Les clients bénéficient d’une plus grande visibilité sur les données grâce à la possibilité d’analyser facilement leurs données locales avec les outils AWS. Par ailleurs, ce service permet de réduire le TCO dans la mesure les ressources cloud sont facturées à l’utilisation. Cloud Sync est actuellement disponible sur Amazon Web Services Marketplace.
  • NetApp Private Storage (NPS) en tant que service : NPS pour le cloud est désormais disponible en tant que service via un écosystème de partenaires en pleine expansion, qui inclut notamment Arrow, Faction, ASE, DARZ et ThinkOn. Avec ce nouveau modèle de consommation basé sur les OpEx, qui fait appel à des hébergeurs partenaires tels qu’Equinix, les entreprises peuvent faire évoluer la capacité et les performances cloud en fonction des besoins. Avec l’architecture de NetApp (brevet en cours), les clients peuvent également se connecter simultanément et en toute sécurité à plusieurs clouds publics.
  • Cloud Control pour Microsoft Office 365 : cette offre SaaS constitue un moyen simple de contrôler et de protéger les données stratégiques stockées dans Microsoft Office 365, y compris SharePoint Online, OneDrive Entreprise et Exchange Online. Elle permet de conserver les données aussi bien sur des plateformes cloud comme AWS S3 et Microsoft Azure que dans des systèmes de stockage sur site.
  • Solution de sauvegarde dans le cloud : associée aux services Data Fabric de reprise après incident dans le cloud, cette solution assure une sauvegarde complète dans le cloud pour les clients qui utilisent NetApp ONTAP® avec la technologie NetApp SnapMirror®. Grâce à une intégration avec AltaVault et SnapCenter, les clients peuvent facilement attribuer des cibles de sauvegarde dans le cloud hybride et rapidement rechercher et récupérer des fichiers stockés en local ou dans des clouds publics.

« Plus l’enjeu que représentent la flexibilité, les économies d’échelle liées à l’IT et les informations issues de données disséminées gagne en importance, plus la nécessité de déployer un cloud hybride est justifiée », explique Tony Bishop, Vice-président de la division Enterprise Vertical Marketing, Equinix, Inc. « Nous sommes heureux de faire équipe avec NetApp pour aider les entreprises à réussir le déploiement d’architecture de cloud hybride afin d’optimiser leur visibilité sur les données et la performance de leurs applications d’entreprise. »

NetApp annonce également plusieurs nouvelles versions :

  • AltaVault : cette solution de stockage intégré au cloud accélère la reprise et réduit les risques. Les clients sauvegardent en toute sécurité les données hébergées localement et dans des clouds publics, à un coût jusqu’à 90 % inférieur à celui de systèmes de stockage sur site. Cette nouvelle version s’intègre avec SnapMirror pour permettre aux clients qui utilisent ONTAP de sauvegarder les données plus facilement dans AltaVault.
  • StorageGRID Webscale : cette solution de stockage objet d’applications web est conçue pour le cloud hybride. Elle permet de stocker et de gérer des datasets très volumineux dans un seul espace de noms global. La nouvelle version propose une solution entièrement intégrée et distribuée par NetApp. La protection des données a été améliorée grâce à la gestion des versions d’AWS S3 et à une interface utilisateur optimisée. Il est notamment possible de simuler les effets d’un changement de règles de stockage des données sur des milliards d’objets.
  • SnapCenter : la nouvelle version centralise la protection des données et la gestion de clones avec de nouveaux plug-ins applicatifs. Il est désormais possible de créer des plug-ins personnalisés pour des applications et des bases de données tierces. SnapCenter comprend également une interface intuitive avec des relations de protection et des règles de sauvegarde prédéfinies pour la sauvegarde intégrée au cloud. Les entreprises renforcent ainsi la protection de leurs données sur l’ensemble de leur environnement applicatif.
  • Implémentation de niveaux de service avec les services professionnels de NetApp : ce bundle permet aux entreprises de proposer à leurs utilisateurs des services de stockage, à l’instar des fournisseurs cloud. Il comprend également des processus et des procédures qui réduisent la complexité et le coût des opérations de stockage, tout en augmentant la performance.

« Avec un cloud hybride bâti à partir de solutions et services Data Fabric de NetApp, les entreprises peuvent efficacement contrôler et protéger leurs données tout en valorisant pleinement les avantages business qu’il procure », conclut Phil Brotherton, Vice-président, Business Unit Cloud de NetApp. « Nous faisons équipe avec les partenaires les mieux placés au sein d’un écosystème très large pour que nos clients puissent planifier et dimensionner leurs déploiements de cloud hybride avec des ressources de stockage sur site et des ressources cloud disponibles à la demande, qui couvrent l’ensemble de leurs besoins, aujourd’hui comme demain. »

Pour aller plus loin

 

[toggle title =”A propos”]

À propos de NetApp
De grandes entreprises internationales font confiance aux logiciels, aux systèmes et aux services proposés par NetApp pour gérer et stocker leurs données. Les clients choisissent NetApp pour la qualité de son travail d’équipe, son expertise et sa passion au service de leur réussite aujourd’hui comme demain. Pour en savoir plus, consultez le site www.netapp.com/fr.

[/toggle]

Watch video

In the same category