NEOFACTO lance Yallet, le wallet Bitcoin

NEOFACTO Luxembourg annonce le lancement de Yallet, le premier wallet Bitcoin pour iOS disponible en anglais, français et espagnol sur l’App Store.

November 7, 2014

NEOFACTO Luxembourg annonce le lancement de Yallet, le premier wallet Bitcoin pour iOS disponible en anglais, français et espagnol sur l’App Store.

Envoyer et recevoir des bitcoins

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et bientôt sur Android. Les utilisateurs peuvent gérer une liste de contacts et consulter l’historique de leurs transactions dans plusieurs devises (l’utilisateur connait la valeur instantanée mais aussi la précédente pour pouvoir comparer). Pas de jargon technique, l’équipe Neofacto a pensé à une interface simple avec une rubrique d’aide. Un point essentiel pour démocratiser cette monnaie et attirer de nouveaux utilisateurs.

Les petits plus :

  • Notifications push lors de la réception de bitcoins
  • Journal complet de transactions avec suivi des contre-valeurs historiques
  • Sauvegarde et récupération simple du porte-monnaie grâce à une phrase de sauvegarde unique de 12 mots
  • Choix de la langue de l’interface

« J’ai été naturellement attiré par Bitcoin depuis l’aventure Jamendo et nous avions les compétences technologiques pour Yallet. Nous ne voulions pas rester dans la prospective et mais avoir une application concrète. C’est déjà un produit end user et d’autres services seront encore développés. D’après moi, il ne faut pas penser à ce que Bitcoin va remplacer mais plutôt ce qu’il va créer,» explique Pierre Gérard, Partner NEOFACTO.

Garder la clé hautement chiffrée

Du point de vue technique, Yallet utilise les données de blockchain.info (via leur API) et garde la clé privée de l’utilisateur de manière hautement chiffrée dans la keychain iOS. Plus que de la sécurité, un service de risk scoring garantit aussi l’intégrité des Bitcoins et de changer ainsi l’image de transactions et achats illégaux qui persistent.

L’équipe travaille déjà sur d’autres projets autour de la Blockchain et du protocole pour proposer de nouveaux services aussi bien pour l’utilisateur final que pour les entreprises.

“Réaliser le développement technique de Yallet nous permet de prouver encore une fois nos compétentes et notre capacité d’innovation. La technologie Bitcoin va engendrer des mutations qui vont impacter le grand public mais aussi l’économie en général et le monde de la finance. Nous travaillons dès à présent sur ces sujets et nous commençons à sensibiliser nos clients à travers des séances d’informations et des projets pilotes. Yallet est ainsi une vitrine qui montre nos compétences,” ajoute Laurent Kratz, CEO de NEOFACTO.

fr_receive

Watch video

In the same category