Ne dites plus «EDS» mais «EDS – an HP company»

Mai 2008 HP achète EDS au prix de 25$ par […]

August 13, 2008

Mai 2008

HP achète EDS au prix de 25$ par part, ce qui équivaut à une valeur de 13,9 milliards $ pour l’entreprise dans son ensemble.

La transaction, qui sera normalement complétée durant la seconde moitié de l’année 2008, doublera le chiffre d’affaire d’HP dans le secteur des services. Les offres de services des deux sociétés combinées représentent un chiffre d’affaire de 38 milliards $, avec 210.000 employés répartis dans 80 pays.

HP va établir un nouveau groupe qui sera connu sous le nom de “EDS – an HP company” et sera basé à l’actuel QG d’EDS, à Plano, au Texas. EDS sera toujours dirigée par son président et CEO Ronald A. Rittenmeyer, qui rejoindra le conseil exécutif d’HP et sera ainsi sous l’égide de Mark Hurd, président et CEO d’HP.

« La combinaison d’HP et d’EDS créera une force majeure dans le domaine des services IT globaux, a dit Mark Hurd. Ensemble, nous serons un partenaire plus fort , capable de fournir aux clients un portefeuille de produits et de services très compétitif. Cela renforce notre détermination à aider les clients à gérer et transformer leur technologie pour atteindre de meilleurs résultats. »

« Tout d’abord, cela représente une transaction formidable pour nos actionnaires, ajoute Ronald A. Rittenmeyer. Mais c’est aussi un bénéfice pour nos clients car la combinaison de ces deux sociétés globales et donc des capacités de nos employés permettront de faire avancer l’innovation et souligner la valeur qu’on peut apporter dans plusieurs industries. De plus, notre Agility Alliance s’en verra fortement renforcée. »

Plus particulièrement, le domaine dans lesquel les deux sociétés vont maintenant avancer ensemble est l’outsourcing. Cela inclut les services de datacenters (de workplace, de réseau et de gestion de la sécurité), le BPO (y compris la santé, le processing financier et l’outsourcing du HR et du CRM), les applications (développement, modernisation et gestion), le consulting et l’intégration, ainsi que les technology services. Ces offres s’adressent à un vaste panel de secteurs, parmi lesquels le secteur public, de la santé, de la construction, des services financiers, de l’énergie, du transport, des communications et consumer industries and retail.

Watch video

In the same category