DIGITAL SOLUTIONS
Expérience client et Performance business
Comment les modern apps améliorent-elles l'expérience client et la performance business ?
September 5, 2022
Vos clients peuvent entrer en contact avec votre marque par bien des manières : site web, application mobile, réseaux sociaux, magasins, publicité, chatbots, centres d’appels… Leur opinion est formée et influencée par la somme et la cohérence de ces éléments ; c’est ce que l’on appelle l’expérience client, ou CX. La CX va vous être essentielle pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux existants. Cartographier vos points de contact digitaux et mesurer leur impact sur l’expérience client globale, la fidélisation et l’image de marque est un exercice difficile mais essentiel pour votre démarche commerciale. Dans une étude Qualtrics récente, 65% des clients déclarent que pour recommander une marque à leurs proches, la qualité de leur expérience sur le site internet ou sur l’application mobile est l’un des facteurs les plus importants.
Faire travailler le marketing et les développeurs main dans la main
Les tendances et les usages digitaux posent chaque jour de nouveaux défis aux équipes marketing ; tout va très vite et est prompt au changement. Les clients sont sur sollicités, ont peu de temps à vous accorder et veulent des pages performantes qui se chargent rapidement. Ils veulent comprendre le phénotype de votre marque à travers d’expériences plus marquantes mais aussi plus authentiques. Enfin, pour prendre une décision et passer à l’achat, ils veulent pouvoir vous faire confiance. La confiance vient par la fourniture d’informations précises, contextualisées et personnalisées. Cette précision doit être maintenue tout en gardant un storytelling fort autour de votre marque.
Pour maintenir l’intérêt des clients, les équipes marketing et les développeurs doivent collaborer autour du maintien de cet équilibre délicat. Comment ? En créant et testant de façon itérative des expériences digitales tirant le meilleur parti des applications digitales modernes.
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