Microsoft lance Windows Intune pour la gestion du Parc PC sur un seul tableau de bord, dans le cloud

Microsoft a lancé aujourd’hui Windows Intune lors du salon Infosecurity. […]

March 24, 2011

Microsoft a lancé aujourd’hui Windows Intune lors du salon Infosecurity. Windows Intune est une console de gestion et de protection du parc IT de toute une organisation. Étant donné que l’application tourne dans le cloud, les administrateurs IT peuvent effectuer leurs missions d’où ils veulent à condition qu’il y ait une connexion internet. Le client reçoit également un upgrade vers Windows 7 Enterprise afin que tous les PC puissent être standardisés sur une seule version. De cette façon, toutes les organisations, et ce, contre un investissement restreint, peuvent tenir leur parc d’ordinateurs à jour, grâce à une application high-tech.

« Intune est une application cloud qui nous permet de contrôler tous les desktops d’une seule et unique interface », explique Danny Otten, CEOP de T-Bench qui supervise les PME au niveau de leurs installations IT. « Intune nous offre de nouvelles possibilités pour notre service IT, sans de lourds investissements préalables de la part de nos clients. En outre, nous pouvons générer pour nos services 25% de chiffre d’affaire supplémentaire et ce, grâce au cloud computing. »

En ce qui concerne la gestion de Windows Intune, ce dernier veille à ce que tous les PC du parc reçoivent les dernières mises à jour et services packs nécessaires. Micosoft Malware Protection Engine s’occupe de la même manière, des mises à jour relatives à la sécurité, et de la gestion des polices de sécurité, même pour les pc qui se trouvent en dehors du réseau.
Windows Intune va également monitorer pro-activement les PC sur les vulnérabilités relatives aux attaques possibles, afin qu’on puisse y remédier à temps. Le gestionnaire IT a de cette façon une application dans les mains qui lui permet de faire un inventaire de tout le hardware, des logiciels et des licences. Enfin, il peut aussi remédier à distance aux problèmes.

Des licences Windows uniformes
Via Windows Intune, c’est tout l’environnement IT qui peut être standardisé sur la version de Windows qui semble être la plus adéquate à l’entreprise. Chaque inscription dans Windows Intune comprend aussi une licence pour Windows 7 Entreprise, y compris les possibilités de recherches avancées et des données de sécurité poussées avec BitLocker. L’entourage tout entier peut être aligné sur une seule version de Windows, jusqu’à la version la plus récente de Windows 7. Aussi longtemps que l’abonnement reste actif, les upgrades de licences, jusqu’aux mises à jour du plus récent système d’exploitation de Microsoft, sont comprises dans l’offre. En plus de cela, des diagnostics et des solutions de dépannage comme la mise en place de Group Policies, l’utilisation de la virtualisation ou le démarrage des PC à distance, sont des fonctionnalités qui sont également comprises dans ce service.

Pour tous types d’entreprises
Windows Intune donne à chaque organisation des résultats big-tech, pour un petit investissement small-tech, ainsi qu’un soutien nécessaire minimal, et une simple facture.

« Intune ouvre la voie pour toutes les sociétés à des moyens de gestion au quotidien du Poste de Travail, traditionnellement réservées aux grands comptes » , a dit Kamel ABID, Expert Leader Unified Communications/Desktop chez Sogeti Luxembourg. La maintenance simplifiée du Parc Informatique au travers de la solution Cloud de Microsoft apporte un enrichissement sur la gestion du cycle de vie du Desktop, élément incontournable de gain de productivité pour l’ensemble de l’entreprise. Première société élevée au rang de Microsoft Gold Partner dans la compétence Desktop, Sogeti Luxembourg propose Intune à ses clients. »

Windows Intune est une application tout en un, qui permet aussi bien la gestion du pc, la protection anti-malware, et les options de mises à jour Windows. Elle a été conçue pour les sociétés qui n’ont pas nécessairement besoin d’avoir un département IT, ni de posséder des installations de serveurs coûteuses. Étant donné que l’application tourne dans le cloud et est hébergée par Microsoft, il n’est donc pas nécessaire d’avoir à ses côtés une équipe pour l’entretien et l’administration des PC et des serveurs. En outre l’entreprise toute entière s’assure via Windows Intune d’avoir les mises à jour les plus récentes, et tout cela contre un montant mensuel fixe.

« Nous sommes persuadés que Microsoft offre avec Windows Intune un atout au sein du secteur des entreprises » , a dit Jurgen Van Duvel, responsable Windows chez Microsoft BeLux. « Les petites entreprises et les PME aussi, peuvent contre des frais modérés et prévisibles, jouir dès maintenant des possibilités IT qui n’étaient autre fois accessibles qu’aux grandes organisations. Ils peuvent travailler sur la plateforme la plus sophistiquée et la plus récente, sur des logiciels standardisés avec lesquels aussi bien les PC que les données, sont protégés de la meilleure façon qu’il soit. Ce sont les atouts qui offrent un avantage concurrentiel énorme, et nous nous attendons à un intérêt marqué de la part du marché pour Windows Intune. »

Watch video

In the same category