Microsoft lance Office 2010 et SharePoint 2010
Microsoft lance aujourd’hui Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint 2010, Microsoft […]
May 12, 2010
Microsoft lance aujourd’hui Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint 2010, Microsoft SQL Server 2008 R2, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010 pour les entreprises et ce, dans le monde entier. Plus de 90 millions de sociétés peuvent utiliser dès maintenant cette nouvelle suite de produits et voir comment l’investissement fait dans ce logiciel peut être traduit en une productivité plus performante et une économie meilleure.
« Office 2010 et SharePoint 2010 créent un nouveau standard dans la manière avec laquelle les entreprises utilisent la technologie dans le monde entier dans le but d’épargner, d’innover et de grandir » a dit Phillip Vandervoort, General Manager de Microsoft BeLux. « Nous lançons la nouvelle génération des solutions de productivité qui aident les utilisateurs à fonctionner rapidement et de manière plus intelligente, de n’importe quel endroit, et sur différents appareils. »
Selon l’étude menée par Forrester, basée sur les critères de coûts des entreprises, des avantages, de flexibilité et des risques de celles-ci, les utilisateurs peuvent attendre un retour sur investissement de 301 % et un effet de remboursement sur 7,4 mois. Les utilisateurs travailleraient plus efficacement à concurrence de 50% car Office 2010 se déploie aussi bien sur leur PC que sur leur smartphone, ou via internet.
Office 2010: un grand pas en avant
Avant de démarrer le projet Office 2010, Microsoft a écouté et regardé avec attention comment les gens font leurs documents, et de quelle manière l’efficacité peut être augmentée.
« Nous avons vu ces dernières années que la frontière entre les bureaux et le travail à la maison s’est estompée; pour cette raison, nous avons conçu un Office qui fonctionne sur PC, sur internet et sur smartphone » a dit Jan Smessaert, responsable des outils de productivité chez Microsoft BeLux. « Mais il y a plus : lorsque l’on constate que les gens exécutent la commande “couper/coller “300 fois par mois (soit 20% de toutes les exécutions effectuées), il faut qu’elle devienne aussi efficace que possible. Pour cette raison, vous obtenez dorénavant la possibilité de coller selon la mise en page originale, comme texte pur, ou un mixte des deux. Avec ce type d’amélioration fonctionnelle, Office 2010 est complet. »
Le rendement obtenu lors de la réalisation et du traitement des documents n’est pas insignifiant si vous avez les chiffres de l’utilisation digitale sous les yeux. Ainsi, deux tiers des utilisateurs en ligne sont présents sur des réseaux sociaux, 84% des sociétés ont des employés qui ne viennent guère au bureau, 47% des employés travaillent dans un autre modèle que celui du 9 to 5, chaque mois 2,5 millions de photos sont postées sur Facebook, toutes les 24 heures, ce sont 42.000 blogs qui sont écrits, et chaque minute, c’est 24 heures de vidéos sur YouTube qui sont postées. Est-ce alors étonnant de dire que l’univers mental est devenu totalement digital ?
Pour cette raison, Office 2010 a apporté un nombre de nouveautés qui facilitent la vie de l’utilisateur digital en de nombreux points. Ainsi par exemple, l’onglet Backstage qui est hébergé au sein de toutes les applications d’Office, comprend les commandes d’exécution les plus importantes : la sauvegarde, l’impression, le partage, la mise en page, les caractéristiques. Tout se trouve dans ce sommaire.
Productivité sur PC, smartphone et internet
La productivité dans une interface reconnaissable sur PC, smartphone et via internet, profile Office 2010 et les produits l’accompagnant. Munis de toutes nouvelles fonctions innombrables, ils aident les utilisateurs à:
– collaborer via l’option ‘co-auteur’ dans le Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Les utilisateurs sont aidés par un mail management poussé, par les options de calendrier d’Outlook et par le Social Connector d’Outlook qui apporte en contrebas du mail le trafic de mails en images, ainsi que les mises à jour des réseaux sociaux.
– Travailler de la même manière quel que soit le lieu grâce à Office web Applications, les versions de base de Word, PowerPoint, Excel et OneNote qui se trouvent sur internet. De cette façon, vous avez un accès rapide à vos documents d’une manière unique, de n’importe où, et vous obtenez en plus l’établissement complet d’un document lorsque vous l‘ouvrez, et ce, depuis n’importe quel appareil. Avec Office Mobile 2010 vous pouvez effectuer des adaptations simples sur des documents Office, avec un Windows Phone, et avoir à votre disposition vos e-mails, votre calendrier, et vos notes lorsque vous êtes en déplacement.
– Donner vie à vos idées en travaillant avec les vidéos, le texte et les photos, ou en diffusant vos PowerPoint. Il existe encore plus d’outils pour visualiser votre travail : l’auto-preview se trouve dans Word, la vue Backstage dans Office, et les Sparklines qui reflètent les tendances, dans vos données Excel.