Microsoft et HP lancent une solution Cloud Privé commune

Microsoft Belux et HP Belux ont dévoilé une nouvelle étape […]

May 18, 2011

Microsoft Belux et HP Belux ont dévoilé une nouvelle étape du partenariat technologique entretenu par les deux sociétés depuis 25 ans dans le monde entier. En lançant conjointement une solution de cloud privé, dont une maquette est disponible à l’Executive Briefing Center de Bruxelles, Microsoft et HP souhaitent montrer aux entreprises comment elles peuvent concrètement et rapidement moderniser leurs systèmes d’information.

La collaboration s’inscrit dans le cadre de l’accord « Infrastructure-to-Applications » passé entre Microsoft et HP en janvier 2010, aux termes duquel les deux groupes se sont engagés à investir 250 millions de dollars sur 3 ans dans le développement de solutions conjointes.

HP contribue à la solution en offrant une série d’hardwares intégrés, le serveur, le stockage et les composants du réseau. Grâce à l’Insight Orchestration, cette infrastructure à la demande est reliée aux applications. Microsoft apporte l’ensemble du software (le système opérationnel, le hypervisor et les applications). La gestion de l’infrastructure, du poste de travail au centre de données, s’organise sur base de la solution Microsoft System Center.

Les clients jouissent donc, d’une solution riche en fonctionnalités et qui se gère très facilement. L’efficacité est optimale grâce à un cadre (un environnement) standardisé, intégré et informatisé, avec une disponibilité et une fiabilité élevée.

« Nous nous félicitons que la Belgique puisse mettre en œuvre concrètement l’accord technologique mondial entre Microsoft et HP autour du cloud computing, » déclare Philippe Rogge, Managing Director de Microsoft Belux. « Nous souhaitons que les entreprises et les administrations puissent venir expérimenter une solution cloud réellement et immédiatement opérationnelle. Cette solution, la plus aboutie et la plus fiable du marché, leur permettra d’engager la discussion avec nos architectes sur leurs projets de modernisation du système d’information. Nous avons pour ambition de présenter cette solution de cloud privé au Centre Cloud & Interoperability de Microsoft, situé à Bruxelles, à une centaine de clients sur les 12 prochains mois. »

« La plate-forme HP et Microsoft installée au centre Cloud & Interoperability constitue une vitrine opérationnelle pour aider les clients à faire évoluer leurs environnements actuels vers une infrastructure de cloud privé » explique Eric Van Bael, Managing Director de HP Belux. « L’évolutivité de nos infrastructures, leur forte intégration avec les environnements Microsoft permet de déployer rapidement des solutions cloud de bout en bout, de l’infrastructure jusqu’à l’applicatif, avec toutes les garanties qu’apportent deux leaders de l’industrie informatique. »

Le Centre Cloud & Interoperability

Le Centre Cloud & Interoperability (CCI) est l’épicentre de la technologie cloud en Europe et concentre une partie de ses activités à développer des solutions pour les PME. Les petites entreprises forment l’épine dorsale de l’économie européenne et le cloud computing leurs offre les mêmes armes que les plus grosses entreprises, afin de leur donner les outils adéquats à l’innovation, à la croissance économique et à la création d’emplois.

Le CCI dispose de plus de 50 démonstrations dont celles des applications les plus récentes dans les secteurs, tels que, celui des affaires publiques et de la consommation mondiale, et en termes environnementaux, de sécurité nationale, de santé, d’éducation, et d’e-gouvernement. Une attention toute particulière est accordée aux demandes gouvernementales, dans les matières du cloud & interoperability. Dans le CCI, un centre de données local présente 25 serveurs qui exécutent des applications cloud innovantes, et offre des possibilités de collaboration avec l’ensemble du réseau des centres de données Microsoft.

 

Watch video

In the same category