DIGITAL BUSINESS
L’OTAN choisit IBM pour renforcer la résilience de l’Alliance en matière de cybersécurité
IBM a signé aujourd'hui un contrat avec l'Agence de communication et d'information de l'OTAN pour aider à renforcer la posture de cybersécurité de l'Alliance en améliorant la visibilité de la sécurité et la gestion des actifs dans l’ensemble des réseaux d'entreprise de l'OTAN.
January 30, 2024
Bruxelles, le 13 décembre 2023 :
À partir de janvier 2024, IBM Consulting Cybersecurity Services fournira à l’Alliance un service de gestion des actifs informatiques, des configurations, des correctifs et des vulnérabilités (ACPV : Asset, Configuration, Patching and Vulnerability) sur mesure et basé sur les performances.
À l’issue du nouveau processus d’approvisionnement dynamique et concurrentiel de l’OTAN – qui comprend des ateliers réguliers, des sprints et une communication continue avec l’industrie – l’agence NCI a choisi IBM pour répondre aux besoins de l’OTAN, en s’appuyant sur l’empreinte mondiale d’IBM en matière de cybersécurité et sur son expertise dans la sécurisation d’infrastructures complexes et d’environnements largement dispersés.
Dans le cadre de cet accord, IBM Consulting élaborera une solution personnalisée qui fournira une vue unifiée de la posture de sécurité de l’OTAN. La société déploiera des experts en analyse de données, en découverte d’actifs, en intégrations et en sécurité pour fournir une “source unique de vérité” consolidée sur les informations concernant les actifs, les configurations, les vulnérabilités et les correctifs dans l’ensemble de l’OTAN. De cette manière, la visibilité de l’Alliance sur les cyber-risques sera améliorée et les potentiels problèmes
|
Ce nouveau service s’appuiera sur les solutions existantes en matière d’actifs, de configuration et de correctifs au sein de l’OTAN. En outre, il contribuera à la création d’un cadre d’entreprise qui, à terme, répondra aux besoins d’autres domaines fonctionnels clés, tels que la gestion des services informatiques ainsi que les services financiers et d’audit, qui s’appuient sur les informations relatives à la configuration des actifs et à la gestion des correctifs dans le cadre d’une approche fédérée.
|