Logica France apporte son soutien au Crédit Agricole Technologies

Logica accompagne Crédit Agricole Technologies dans la conception et la […]

October 19, 2010

Logica accompagne Crédit Agricole Technologies dans la conception et la mise en œuvre du socle d’architecture du futur système d’information des Caisses régionales de Crédit Agricole, dans le cadre du programme NICE (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive)

Afin de répondre aux nouveaux enjeux des métiers de la banque et de l’assurance, les Caisses régionales de Crédit Agricole ont décidé de lancer un programme stratégique de refonte de leur système d’information. Ce système s’appuie sur une architecture innovante qui s’inscrit résolument dans une orientation multi canal et « centrée client ».

Une meilleure expérience client

Cette architecture contribuera notamment à fluidifier les relations entre les clients et les conseillers, en créant une expérience client plus simple, plus transparente et continue quels que soient les canaux. Elle devra aussi permettre à l’ensemble du système d’information de franchir un palier majeur en matière d’agilité face aux évolutions des différents métiers de la banque. A cet effet, certains points critiques de l’architecture sont partagés avec l’ensemble des acteurs du groupe, notamment les filiales des domaines assurances, titres ou encore crédit à la consommation.

Le projet associe étroitement les équipes d’architectes du Crédit Agricole et s’appuie sur la méthodologie Go-On® de Logica, basée sur les approches agiles, qui fédère les équipes autour d’un canevas commun adapté aux spécificités du programme NICE. « Il s’agit d’un accord majeur pour Logica France » déclare Georges Abou Harb, Directeur Général chez Logica Business Consulting. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Crédit Agricole Technologies sur le choix des solutions qui poseront les bases d’une nouvelle référence d’architecture de fabrication et d’exécution de systèmes orientés services.»

Ce nouveau socle repose sur un assemblage de technologies innovantes : la plateforme Jazz Rational, les appliances WebSphere DataPower et InfoSphere DataStage d’IBM ; Aris et WebMethods de Software AG ; LifeCycle, Catalyst et Flex d’Adobe ; Enterprise Search de Sinequa. Il servira de base à la conception et à la fabrication des 15 projets métiers majeurs NICE 2.0. Ce projet stratégique confirme la position clé de Logica dans le conseil et la mise en œuvre d’approches SOA/BPM innovantes en réponse aux enjeux métiers des grandes entreprises européennes.

Watch video

In the same category