Life Up, une Startup, un concept s’implante au Luxembourg
Après 9 semaines de lancement, des centaines d’inscrits et des […]
November 6, 2012
Après 9 semaines de lancement, des centaines d’inscrits et des milliers de fans, Life Up ouvre sa plateforme web 2.0 au Luxembourg, offrant ainsi la possibilité de s’inscrire et de proposer leurs services ou prestations.
Life Up, nominée & finaliste 2012 du Grand Prix Médicis, est une place de marché online qui permet de mettre en relation des personnes capable d’offrir des services via une plate-forme Web. Ces personnes sont des particuliers et des entreprises qui sont dans la capacité de répondre à des demandes qui émanent de particuliers et/ou d’entreprises. Un concept simple et pouvant se révéler assez pratique tant pour les particuliers que pour les entreprises.
La plateforme interactive qui est géolocalisée accueille deux types d’utilisateurs offrant tous types de services comme : Dépannage informatique, réalisation graphique, création de site internet, livraison d’un colis, garde d’enfant, traduction d’un texte en anglais ou en turc, animation d’un anniversaire ou d’une soirée, mission bricolage ou jardinage… Le réseau Life Up propose des centaines de catégories.
Les “posters”: Les particuliers ou les entreprises qui désirent délèguer une tache, trouvent un prestataire (un Runner) efficace et au prix qu’ils leur semblent le plus en adéquation avec la tache. (C’est le “Poster” qui fixe le prix)
Les “Runner”: Les particuliers ou les entreprises qui acceptent la mission. Ainsi les particuliers peuvent se faire un complément de salaire et les entreprises peuvent gagner une certaine visibilité et une reconnaissance.
De plus un système de fiche permet aux les utilisateurs de noter la qualité de la prestation et la satisfaction de la mission accomplie.
“C’est une vrai rupture économique ou nous privilégions la demande et non plus l’offre. Terminé les longues recherches sur Google ou les Pages jaunes, vous demandez, vous trouvez, et vous payez uniquement quand la prestation est réalisée”, explique Jean-Christophe Bonicard, l’un des fondateurs de Life Up.
Pourquoi le Luxembourg?
Jean-Christophe Bonicard nous explique que le pays à une taille idéale pour développer un tel concept, “assez petit pour avoir un échange entre les utilisateurs et assez grand pour avoir une taille critique pour péréniser le concept”.
De plus, il félicite l’avancement des moyens de payements online présent dans le pays. Soucieux de répondre à la futur demande luxembourgeoise, Jean-Christophe Bonicard envisage même d’ici 1 à 2 ans d’implanter une succursale au Grand-Duché afin de gérer au plus proche la zone de la plate-forme couvrant le Luxembourg.
Journalistes, Pigistes, Blogueurs, vous aussi vous pouvez vous inscrire et monétiser vos compétences !
Life Up permet à tous de valoriser et monétiser nos compétences, en prenant exemple sur votre savoir faire, de nombreuses entreprises telles que la notre pourrait demander : la rédaction d’un communiqué de presse, des conseils sur la relation presse, un attaché de presse temporaire, la diffusion à un cercle de journalistes …