Lëtzebuerg.lu: Sunrise pour l’IDN .LU

EuroDNS a communiqué l’ouverture de la période de Sunrise des […]

February 1, 2010

EuroDNS a communiqué l’ouverture de la période de Sunrise des noms de domaines internationalisés (IDNs) pour l’extension du .LU, qui débute aujourd’hui et se termine le 31 Mars 2010. La période de Sunrise est ouverte à tous les candidats qui possèdent déjà un nom de domaine en .LU. Les IDNs donnent aux compagnies et individuels basés en Europe la chance d’enregistrer des noms de domaines contenant des caractères non latin sous l’extension du .LU.

Avec les IDNs, les noms de domaines accentués comme börse.lu, lëtzebuerg.lu, ou nomsaccentués.lu sont possibles, mais aussi les non latins 卢森堡.lu (Luxembourg.lu)

Depuis aujourd’hui, les titulaires d’un nom de domaine basés en dehors du Luxembourg n’ont désormais plus besoin d’une présence locale obligatoire pour l’enregistrement et la gestion de leurs noms de domaine.

Xavier Buck, CEO d’EuroDNS explique, « 2010 est réellement l’année des IDNs et nous sommes fiers de faire partie de la période de Sunrise de l’IDN .LU. Dans le but de sécuriser votre nom de domaine, il est important de l’enregistrer aujourd’hui. Etant donné que 3 langues sont parlées couramment au Luxembourg: Luxembourgeois, Français et Allemand, ceci est une superbe opportunité. Ne manquez pas votre chance d’avoir un .LU dans votre propre langue et alphabet. De plus, l’annulation de la présence locale obligatoire facilitent les enregistrements et ouvrent l’espace du .LU à tous ».

Il y a cependant un nombre de restrictions lors de l’enregistrement de l’IDN du .LU. Les noms de domaine éligibles pendant la période Sunrise, sont ceux dérivés d’un nom de domaine existant, en remplaçant un ou plus des caractères de base par un signe diacritique, ou en appliquant la convention générale de remplacement (ex: ü=ue). L’IDN .LU ne peut être enregistré lors de la Sunrise que par le même titulaire du même nom de domaine en .LU

L’ouverture de l’IDN .LU suit le lancement récent des IDNs du .PL , .EU , .DE, .COM et .NET.

Watch video

In the same category