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RBS Bank analyse quatre méga tendances IT

Comment les banques perçoivent-elles les changements de paradigmes qui vont […]

January 28, 2013

Comment les banques perçoivent-elles les changements de paradigmes qui vont s’opérer en matière de technologie. Pour la première fois, une banque, RBS Group, édite un rapport qui analyse quatre tendances majeures qui vont impacter les métiers et la façon de conduire une banque… Découvrez cette étude unique en téléchargeant le White Paper.

 

Trend 1 – Digital Society: “always on, always available”

Trend 2 – Big Insights: “making use of big data”

Trend 3 –Everything joins up: “quick to deliver; easy to adapt”

Trend 4 – Integrity & Security: “trust on every level”

 

“Nous faisons face à des moments de grande incertitude dans les banques. L’industrie est confrontée à des vents contraires sans précédent qu’ils soient économiques ou réglementaires et qui redéfinissent le paysage bancaire. Les banques qui emporteront des succès à l’avenir doivent être dès à présent toujours plus efficaces et chercher de nouvelles façons de se démarquer. Elles seront également plus en réseau et collaboratives dans la manière dont le travail avec les autres s’organise afin de mieux servir leurs clients. Nous n’avons pas seulement besoin de résoudre les problèmes d’aujourd’hui, mais aussi à nous positionner pour le succès de demain. ” Kevin Hanley, architecte en chef – RBS Group

 

Depuis quatre ans et le début de la crise financière, le secteur bancaire est devenu plus prudent en matière d’investissement, notamment pour la partie ICT. De plus, le secteur doit faire face à de nombreux changements tant économiques que technologiques tout en faisant face à l’évolution des marchés et des réglementations.

Cette période de changement dans le secteur bancaire, où la plupart des grandes banques en Europe et aux États-Unis font face à une diminution de la demande, aux restructurations d’entreprise, aux changements de direction et autres plans de sauvetage, s’inscrit dans un contexte économique qui oscille entre récession et reprise mesurée. La conjoncture économique continue de mettre la pression sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements.

Après une telle crise bancaire, une nouvelle ligne de conduite est adoptée par le secteur bancaire via un resserrement des réglementations et d’une gestion plus rigoureuse en matière de gestion des liquidités notamment, afin de restaurer la confiance des clients, des gouvernements et des entreprises.

Dans le même temps, les banques doivent parvenir à augmenter leur chiffre d’affaires et identifier les attributs permettant de créer un avantage concurrentiel durable, le tout en mettant l’accent sur la réduction des coûts.

L’influence croissante de la technologie

D’autres incertitudes et possibilités sont introduites quand on considère les changements que peuvent apporter les nouvelles technologies. La volonté d’embrasser la technologie n’a jamais été aussi élevée par les entreprises, voyant en cette évolution technologique une diminution des coûts et ainsi qu’une façon différente de vivre, travailler, jouer et apprendre.

La technologie a le pouvoir de redéfinir des industries entières. Prenons l’exemple de l’industrie du disque, l’avènement du numérique a radicalement changé le business de cette industrie, tout comme internet à transformé et relégué au second plan les modèles traditionnels des librairies, des commerces, des canaux de la publicité,…

Plus que jamais, le secteur bancaire et la technologie sont intimement liés. Ce White Paper relate les quatre plus grandes tendances technologiques et offre un aperçu sur leurs implications potentielles pour le secteur.

From RBS Bank

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