Les PSF augmentent leur personnel en juin

Selon les dernières statistiques trimestrielles publiées ce matin par la […]

August 27, 2010

Selon les dernières statistiques trimestrielles publiées ce matin par la commission de surveillance du secteur financier (CSSF), le nombre de personnes employées auprès des 297 sociétés de statut PSF (professionnels du secteur financier) exerçant au Grand-Duché est passé à 13.668 unités le 30 juin dernier. Il était de 13.566 en mars 2010. Le régulateur n’a pas précisé les raisons de cette diminution.

Récemment promu au sein du groupe, Fujitsu technology Solutions (Luxembourg) SA a reçu le 29 juillet dernier l’autorisation ministérielle d’exercer en tant que PSF, avec les statuts d’opérateur de systèmes informatiques primaires du secteur financier, et d’opérateur de systèmes informatiques secondaires et de réseaux de communications du secteur financier.

Le régulateur luxembourgeois a par ailleurs communiqué ses chiffres mensuels sur la situation globale des organismes de placement collectif (OPC) et des fonds d’investissement spécialisés (FIS). Selon la CSSF, leur patrimoine global net total se monte désormais à 2.019 milliards d’euros fin juillet 2010, contre 2.010 milliards d’euros au 30 juin dernier.

Forte progression sur un an

Faiblement haussier sur un mois (à 0,43%), ce volume des actifs nets sous gestion connaît ainsi une progression de 18,36% sur les douze derniers mois.

L’industrie des OPC luxembourgeois a enregistré au mois de juillet une variation positive se chiffrant à 8,586 milliards d’euros, indique la CSSF dans son communiqué de presse.

Selon le gendarme financier, le nombre d’organismes de placement collectif (OPC) et de fonds d’investissement spécialisés (FIS) s’élève sur la période à 3.582 unités, en baisse par rapport aux 3.550 répertoriés le mois précédent. Un nombre total de 12.685 entités sont actives sur la place financière.

« Fujitsu technology Solutions (Luxembourg) SA » CSSF OPC FIS

Watch video

In the same category