Les machines Nespresso en Orange M2M; des SIM sans frontières

D’après les informations, les SIM cards dans les machines Nespresso […]

February 24, 2012

D’après les informations, les SIM cards dans les machines Nespresso ne seront pas forcément des cartes Orange Luxembourg. Il s’agit de “borderless SIM cards” livrées par l’International M2M Center de Orange à Bruxelles.

Le concept utilise donc une carte SIM qui bénéficiera des tarifs roaming favorables de tous les partenaires du réseau Orange mondial.

Ce réseau repose notamment sur le contrat de coopération sur les services M2M signé entre France Télécom-Orange et Deutsche Telekom, puis rejoint par TeliaSonera. Cet accord vise à améliorer la qualité des services et les standards des communications machine-tomachine (M2M). Cet accord, initialement signé par France Télécom-Orange et Deutsche Telekom en février 2011, concernait dans un premier temps la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, a été depuis étendu aux Pays-Bas (Deutsche Telekom) et, plus récemment au Royaume-Uni avec Everything Everywhere. Via TeliaSonera, son périmètre s’élargit et couvre ainsi la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Estonie et la Lituanie.

Les accords de roaming sont habituellement gérés uniquement de manière bilatérale et axés sur des marchés uniques, mais cet accord de coopération multilatéral permettra de proposer, sans délai, des services de roaming de meilleure qualité aux pays déjà signataires, améliorant ainsi l’expérience client.

Une connexion de qualité et l’interopérabilité du réseau en continu garantissent des services M2M aux machines et aux marchandises en circulation (dans le secteur de l’industrie automobile et du transport, par exemple), ainsi qu’aux clients ayant besoin d’un accès permanent (tels que les prestataires de services « e-santé »). Les systèmes de supervision dédiés au réseau et l’interopérabilité sont en effet indispensables pour exploiter le volume des données collectées par ces terminaux, relativement faibles mais très critiques, et fournir ainsi aux utilisateurs des applications de pointe.

Dans ce contexte, tant les partenaires que les clients utilisant des solutions M2M bénéficieront de l’opérabilité par-delà les frontières et de services M2M de meilleure qualité sur les réseaux mobiles des membres de l’accord.

Watch video

In the same category