Les hackers de toute l’Europe et au-delà se ruent à nouveau sur le Luxembourg

Les hackers de toute l’Europe et au-delà se ruent à […]

June 14, 2012

Les hackers de toute l’Europe et au-delà se ruent à nouveau sur le Luxembourg pour profiter de quatre jours de discussions, d’ateliers et d’activités en plein air à haxogreen.

La troisième itération de ce camp-rencontre au grand air pour les hackers, les technologues et les bricoleurs modernes est organisée par syn2cat, l’équipe derrière l’hackerspace Luxembourg et de nombreux événements hauts en couleur à travers le pays. Sur le terrain de scouts dans les collines du sud de Dudelange du 26 au 29 juillet, la manifestation abordera les thèmes du hacking écologique, de l’Open Source, de la sécurité des TIC et des logiciels malveillants, de la microélectronique et dans un sens plus large des technologies au sein de la société. En plus de l’emplacement entièrement équipé avec beaucoup d’espace où planter les tentes pour dormir, les visiteurs pourront hacker tard dans la hack-tent, apprendre quelque chose de nouveau à l’un des ateliers, ou assister à plus de 40 conférences et ateliers intéressants.

L’inscription et le programme sont disponibles sur le site haxogreen.lu. La préinscription à tarif réduit se termine le 22 juin. Cette année, en plus, le camp servira aussi comme un site d’examen pour la certification Linux Professional Institute le 27 juillet et offrira même deux ateliers spécialement conçus pour les jeunes âgés de 10 et 18 ans avec des introductions au soudage, à la programmation des microcontôleurs, à la conception de robots et même aux fusées.

Watch video

In the same category