Le Yajug organise son assemblée générale

Ce dix décembre le Yajug, une asbl qui rassemble un […]

December 14, 2009

Ce dix décembre le Yajug, une asbl qui rassemble un groupe d’utilisateurs Java, a convié ses membres pour présenter son bilan pour l’année écoulée et ses projets pour 2010. Une quarantaine d’entre eux sont venus partager cette soirée organisée autour de conférences et de démonstrations ciblées sur un projet de robot animé par téléphone portable et sur différentes options de programmation 3D en Java. Un concours était également organisé pour élire le projet le plus original, 3 candidats ont ainsi été présélectionnés, « il fallait que ça soit fun et que ça ne serve à rien », précise Sébastien Stormacq, un des membres fondateurs de l’asbl. En jeu un iPod Touch et des iPod Shuffle

Une bande d’originaux passionnés de technologies java
Créé il y a environ 3 ans à Luxembourg, le Yajug regroupe une centaine de membres et travaille avec de nombreux partenaires comme Sun microsystems, Jetbrains ou encore Atlassian User group. L’asbl poursuit différents objectifs dont le principal est de promouvoir les différentes méthodes liées aux technologies Java au niveau du Grand Duché. Elle ambitionne également d’être un intermédiaire entre chercheurs, utilisateurs et fournisseurs de techniques Java. L’asbl organise chaque année des rencontres thématiques ainsi qu’une assemblée générale et alimente fréquemment son site Internet. Son bureau est composé de bénévoles motivés qui s’engagent à se réunir une fois par mois. “En 2009, on s’est réunis près de 8 fois en soirées avec une participation moyenne de 33 personnes”, détaille Sébastien Stormacq.

Un tour d’horizon des techniques 3D en java

Lors de sa présentation, Anthoni Schiochet est quant à lui, particulièrement revenu sur le contexte général de l’industrie des jeux vidéos.Trois domaines d’études ont particulièrement été étudiés : « quand vous faites une application 3D, plusieurs ensembles sont à prendre en compte. Il faut réfléchir à la modélisation 3D, comment vous allez représenter vos modèles créés dans des software 3D. Ensuite, il faut choisir le lay out d’animation, comment ces modèles vont évoluer dans le temps et l’espace. Enfin, il faut se pencher sur la rendition 3D, c’est-à-dire comment le modèle 3D peut être converti en modèle 2D », a expliqué Anthoni Schiochet.

Plus d’infos sur http://www.yajug.org

Watch video

In the same category