Le Windows Phone 7 de Microsoft arrive au Grand-Duché

Tout comme dans une trentaine d’autres pays d’Europe et d’Asie, […]

October 12, 2010

Tout comme dans une trentaine d’autres pays d’Europe et d’Asie, Microsoft Luxembourg a dévoilé son nouveau téléphone portable, le Windows Phone 7.

Dès le 21 octobre prochain, cinq premiers smartphones de marques LG, Samsung et HTC seront commercialisés au Grand-Duché avec l’application de l’éditeur de logiciels, par Tango, Orange Lux et Lux GSM, quelques semaines avant le lancement de la plateforme sur le continent américain.

Equipé du processeur Qualcomm Snapdragon, doté d’icônes de grande taille (tiles), d’une interface sobre, Windows Phone 7 offre une organisation intégrée des informations et des applications, sous forme de hub. Il est présenté comme parmi les plus rapides de sa génération en termes de téléchargement.

Ce nouveau smartphone comblera-t-il le retard pris par Microsoft sur l’iPhone d’Apple et sur le système Android de Google? Pour Jeroen Van Hees, le marché du GSM reste prometteur : une étude citée par le Mobile Business Group Lead chez Microsoft Belux prévoit une forte percée du smartphone sur le marché des appareils téléphoniques. De 9% en 2005, son taux de pénétration devrait passer à 36% en 2011 et dépasser 70% en 2013.
Pour l’année en cours, le cabinet d’études relève de 10% ses prévisions de ventes de téléphones portables et table sur une augmentation de 55,4% par rapport à 2009, conséquence d’une demande plus forte que prévue.

Watch video

In the same category