Le stockage dans le nuage, avec Iron Mountain et Microsoft

Iron Mountain Digital et Microsoft collaborent afin de proposer une […]

January 23, 2009

Iron Mountain Digital et Microsoft collaborent afin de proposer une solution de sauvegarde et de restauration de type « cloud computing » pour Microsoft System Center Data Protection Manager 2007.

Iron Mountain Digital, pôle technologique d’Iron Mountain et leader mondial des solutions STaaS (STorage as a Service) de sauvegarde et d’archivage, annonce un partenariat stratégique avec Microsoft. Celui-ci vise à aider les entreprises dans la protection et la restauration sécurisée de leurs données sur le long terme. Les utilisateurs de Microsoft System Center Data Protection Manager (DPM) 2007 avec SP1 peuvent désormais sauvegarder automatiquement leurs données grâce à la nouvelle solution de sauvegarde et de restauration d’Iron Mountain Digital, CloudRecovery. Cette solution hébergée, de type « cloud computing », offre un stockage hors site sécurisé pour le court et le long terme. Elle sera disponible début 2009 pour tous les clients DPM. Les entreprises qui souscriront un contrat d’ici au 15 avril 2009 bénéficieront de 60 jours de service gratuit.

« Iron Mountain Digital et Microsoft sont idéalement placées pour aider les entreprises à gérer et protéger leurs données », souligne John Clancy, président d’Iron Mountain Digital. « Notre partenariat stratégique avec Microsoft allie ses compétences en matière de plates-formes et applications avec celles d’Iron Mountain en matière de STaaS et de reprise après sinistre. Nous apportons ainsi à nos clients une solution de sauvegarde et d’archivage plus économique, provenant de deux grands noms dignes de confiance. »

La solution CloudRecovery d’Iron Mountain Digital s’intègre à Microsoft Data Protection Manager (DPM) via son interface utilisateur. Elle assure la sauvegarde et l’archivage automatisés et fiables, en ligne, des données protégées par DPM et offre ainsi une extension de capacité pratique au serveur DPM sur site. Les utilisateurs de DPM peuvent choisir leurs délais de conservation des données, de 30 jours à 7 ans, puis le logiciel envoie celles-ci automatiquement et en toute sécurité vers les centres d’archivage d’Iron Mountain.

La capture automatique des données et leur stockage sécurisé hors site éliminent le risque de perdre ne serait-ce qu’un fichier. Grâce à cette solution, les entreprises réduisent les coûts et risques liés aux interruptions d’activité et à la restauration des données. Elles peuvent également se mettre en conformité avec les chartes et réglementations en automatisant la capture des informations et leur conservation à long terme. Libérées de procédures fastidieuses de gestion du stockage, les ressources de l’entreprise sont ainsi disponibles pour des projets stratégiques.

« En complément des capacités que procure System Center Data Protection Manager à leur entreprise, nos clients souhaitent pouvoir stocker et gérer leurs données en ligne en toute sécurité, hors site, et les restaurer lorsque cela est nécessaire », commente Bala Kasiviswanathan, directeur marketing Solutions de stockage chez Microsoft. « Microsoft s’appuie sur les compétences d’expert d’Iron Mountain en matière de gestion de données pour leur fournir ces capacités de manière intégrée et économique. »

« Les approches hybrides, qui allient une certaine maîtrise sur site du logiciel ou du matériel à des services ou une infrastructure hors site, sont de plus en plus prisées pour résoudre les problématiques de protection des données et réduire les coûts du stockage », observe Lauren Whitehouse, analyste du cabinet Enterprise Strategy Group. « L’association de Microsoft System Center Data Protection Manager et du service CloudRecovery d’Iron Mountain Digital offre aux entreprises une solution optimale pour contribuer à améliorer l’efficacité globale de la protection de leurs informations. Cette solution de pointe provient de deux experts réputés fiables dans leur domaine respectif. »

Watch video

In the same category