Le SIGI étend Gescom au dispositif “Chèque-Service-Accueil”

Le SIGI et le Ministère de la Famille et de l’Intégration lancent un projet simplifié de gestion administrative pour les crèches et maisons relais au Luxembourg.

January 18, 2012

Le SIGI et le Ministère de la Famille et de l’Intégration lancent un projet simplifié de gestion administrative pour les crèches et maisons relais au Luxembourg.

Sébastien Collot, SIGI

Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI), ensemble avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration proposent un nouveau “Programme de Gestion Intégré” simplifié, dédié spécifiquement à la gestion intégrée des crèches et des maisons relais.

Cette extension à GESCOM (PGI) développée par le SIGI, est un module créé et pensé pour les structures d’accueils, crèches et maisons relais, adhérant au dispositif “Chèque-Service-Accueil”. Il assiste les responsables d’établissements
dans la gestion générale de leur structure d’accueil, la gestion des enfants, des présences et de la facturation. Le programme d’assistance facilite entre autres par exemple la récolte et l’encodage des heures et repas, tout en améliorant la fiabilité de l’information collectée. L’application est flexible car entièrement paramétrable ce qui permet au programme de s’adapter au plus près de l’organisation réelle de la structure d’accueil. Elle est également intuitive car le programme a été conçu et structuré pour qu’il soit utilisable de manière simple par tous, sans besoins de notions approfondies en informatique.

« Cette nouvelle application du “Programme de Gestion Intégré” répond aux besoins de tous les types de structures d’accueils et optimise de manière concrète la gestion de ces dernières », explique Sébastien Collot, responsable du projet Chèque-Service Accueil auprès du SIGI.

« Je suis tout à fait confiant que le PGI permettra aux structures d’accueil d’opérer de manière plus simple et effective au service des parents. Le travail de saisie des présences et de facturation se voit aussi bien simplifié que personnalisé. Grâce à cette nouveauté, le système CSA est prêt pour une future gestion simplifiée des structures d’accueil. En résumé, un grand pas en avant pour la simplification administrative », communique Nico Meisch, Premier Conseiller de Gouvernement auprès du Ministère de la Famille et de l’Intégration.

Le lancement du projet simplifié du PGI est un autre exemple pratique s’inscrivant dans l’idée de simplification administrative.

Watch video

In the same category