Le réseau mondial BKCP implémente la solution Financial Studio de Finarch

Mars 2008 Financial Architects (FinArch), fournisseur international de la plateforme […]

August 13, 2008

Mars 2008

Financial Architects (FinArch), fournisseur international de la plateforme Finance Resource Planning (FRP) dans le monde financier, a annoncé que BKCP a choisi sa solution Financial Studio comme plateforme core pour correspondre à leurs demandes en matière de gestion de capital et de reporting.

BKCP, partenaire de Crédit Mutuel Nord Europe, l’une des plus grandes banques françaises, est un groupe de banques régionales pour des clients corporate et retail en Belgique. BKCP a choisi Financial Studio pour correspondre aux critères de Bâle II en Belgique et en France et, en même temps, produire les données qui sont requises par le reporting légal IFRS.

La solution de Finarch sera implémentée dans le réseau BKCP entier. La solution de gestion du capital se présente au sein d’un set étendu de fonctionnalités pour correspondre à Bâle II, RAROC (gestion de la rentabilité), capital économique, ainsi que d’autres ratios de mesure de performances liées au risque. La solution fournit une approche intégrée de gestion du risque et du capital, assurant la conformité avec les régulations en vigueur. Cela permet aux organisations de mieux calibrer leurs investissements à court terme, tout en mettant sur pied une plateforme de gestion de risque performante.

Au cas où le groupe veut choisir une solution qui permet de mieux faire converger la conformité, l’accounting, le management information system (MIS) et la gestion du risque, les solutions de FinArch permettent d’étendre l’utilisation de manière fonctionnelle (dans l’accounting par exemple, ou l’IFRS) et géographique.

“Nous fournissons à BKCP une solution qui permet de gérer l’information financière avec une grande flexibilité et plus de possibilités d’analyse », explique Frédéric Simons, VP Regional Development chez FinArch.

La plateforme FRP (Financial Resource Planning) soulage le fardeau du reporting legal pour les institutions financières puisqu’elle est conforme aux critères de reporting émis par les banques centrals, les autorités monétaires, et d’autres régulateurs du monde financier dans de nombreux pays, de même qu’avec les directives IAS (International Accounting Standards) et les critères de Bâle II.

Watch video

In the same category