Le papier interactif de Ricoh remporte l’Award for Innovation 

Le Papier Interactif de Ricoh a remporté l’Award de la Best Valuable Innovation de l'Association européenne de la presse numérique (EDP). Il a été désigné par les 20 magazines membres qui représentent plus d'un million de lecteurs intéressés par les tendances de l'impression numérique dans la zone EMEA.

May 23, 2014

Le Papier Interactif de Ricoh a remporté l’Award de la Best Valuable Innovation de l’Association européenne de la presse numérique (EDP). Il a été désigné par les 20 magazines membres qui représentent plus d’un million de lecteurs intéressés par les tendances de l’impression numérique dans la zone EMEA.

Le papier interactif, une valeur ajoutée

Le papier interactif est une solution d’impression puissante et interactive qui relie les mondes en ligne et hors ligne et est disponible pour les fournisseurs de services d’impression, les agences, les éditeurs, les propriétaires de marques et toutes les autres organisations qui ont besoin de rendre interactives les communications sur papier. Il peut donner un accès direct jusqu’à six différentes ressources en ligne, tels que de la vidéo/multimédia, des sites web, des portails e-commerce et des réseaux sociaux.

Le papier interactif apporte de la valeur de grande qualité aux lecteurs en leur facilitant l’accès aux médias numériques enrichis via un smartphone ou une tablette. Ses fonctionnalités peuvent s’avérer déterminantes pour l’élaboration d’une campagne de presse interactive efficace qui pousse les lecteurs à prendre des mesures ou à demander des informations complémentaires. Cela permet d’assurer le suivi de ces activités pour les éditeurs et annonceurs.

Plus d’une technologie novatrice en poche

Le papier interactif est basée sur la technologie Ricoh Visual Search de reconnaissance d’image, une des nombreuses technologies novatrices que Ricoh continue à développer et à mettre sur le marché. Le papier interactif est plus sécurisé que les codes QR, et permet la réutilisation de matériaux déjà imprimés sans marquage, modification ou de reformatage des documents de base. Les Hotspots sont utilisés pour relier les médias enrichis au contenu connexe créé, aux informations sociales fournies par l’utilisateur ou au call to action comme des tweets, des cartes, des appels et des emails.

« La capacité du papier interactif à fournir un accès immédiat à de multiples ressources en ligne telles que des photos, de la vidéo / multimédia, des sites web, des portails e-commerce et des réseaux sociaux, le rend extrêmement attrayant pour les entreprises à la recherche de manières d’ajouter de la valeur à la page imprimée, déclare Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique et Luxembourg. Nous sommes ravis que l’EDP reconnaisse la valeur ajoutée que le papier interactif apporte aux opérations d’impression professionnelles, en permettant de fournir à leurs clients des moyens plus créatifs pour accroître l’efficacité de l’impression. »

 Troisième récompense

Cette récompense fait suite à deux autres récompenses de haut niveau récemment remportées par le papier interactif. Il a reçu le 2013 Graph Expo Must See ’ems Award aux États-Unis et le Grand Prix du jury pour l’innovation du français Xplor. Le jury de Xplor a récompensé le papier interactif sur base de la façon dont Ricoh et le fabricant de montres de luxe, Bell and Ross, a créé une application personnalisée pour ajouter des effets au lancement d’une nouvelle montre en céramique.

[youtube id=”ZNviz8s4_Fs” width=”620″ height=”360″]
Watch video

In the same category