Le Luxembourg lance un appel à rejoindre le Luxembourg Institute for Global Financial Integrity

Le Luxembourg Institute for Global Financial Integrity (LIGFI), ASBL luxembourgeoise, […]

October 28, 2009

Le Luxembourg Institute for Global Financial Integrity (LIGFI), ASBL luxembourgeoise, est désormais opérationnel; il se lance aujourd’hui dans le recrutement de membres et de partenaires au sein et en dehors du secteur financier mondial.

Fondé en mai 2009, LIGFI entend œuvrer en qualité de centre d’excellence et de forum et mener des travaux de recherche empirique ainsi qu’un dialogue ouvert et constructif visant à encourager la propagation des principes d’intégrité, d’équité, de transparence, de responsabilité et d’engagement. L’association entend contribuer à rétablir un climat de confiance, tant au plan individuel que collectif, dans le secteur financier mondial, avec en point de mire les investisseurs, les actionnaires et les autres acteurs qui, directement ou indirectement, sont affectés par l’activité financière.

LIGFI invite les banques, institutions financières et autres prestataires de services du secteur à adhérer à l’association et à participer aux activités de rédaction et de promotion de normes et de pratiques professionnelles fondées sur l’excellence, la déontologie et l’intégrité de la profession.

Les membres de LIGFI seront appelés à lui apporter un soutien financier par leurs cotisations et/ou donations et à participer activement à l’élaboration et la mise en œuvre de travaux de recherche consacrés à la gouvernance des institutions financières et à l’intégrité du marché.

LIGFI invite donc l’ensemble des acteurs du secteur financier à rejoindre les rangs de ses membres ou de ses partenaires et à apporter leur contribution à l’ambitieuse entreprise que l’association s’est engagée à assumer en qualité d’association professionnelle et d’association sans but lucratif.

Pour encourager un dialogue ouvert et constructif, LIGFI a ouvert un blog sur son site Internet (www.ligfi.com) et se réjouit de pouvoir communiquer avec toutes les parties prenantes, dans le respect des diverses opinions sur toutes les questions qui touchent le secteur financier mondial, les places financières et les juridictions nationales.

Watch video

In the same category