Le groupe d’hackers Anonymous monte sur la Chambre des Députés

Ce samedi 5 novembre, les activistes d’Anonymous, le groupe de […]

November 7, 2011


Anonymous à Luxembourg

Ce samedi 5 novembre, les activistes d’Anonymous, le groupe de hackers mondial le plus médiatique du moment, ont gravi les marches du perron de la Chambre des Députés de Luxembourg. Alors, que la terre entière retenait son souffle quant à la mise à exécution de la menace formulée par les hackers de détruire le réseau social Facebook – il n’y avait que peu de chance que cela se produise, selon les dernières nouvelles – quelques hommes masqués se sont manifestés à Luxembourg, sur la place du Palais grand-ducal.

En témoigne cette photo prise par notre Follower-photo-reporter, @novytweety.

Anti-gouvernemental

Au moins six hommes, probablement rattachés au groupe d’#hack_lu, ont arboré le costume noir et le masque de Guy Fawkes, cet Anglais qui tenta de faire exploser la chambre des Lords en 1605. Ce visage blafard, aux pommettes hautes et rosés, doté d’une fine moustache noire, a été rendu célèbre par le comic américain V pour Vendetta, adapté ensuite au cinéma.

Ce masque signifie le non-conformisme, l’intégrité et la détermination. Il est donc utile de se demander en quoi le Luxembourg peut-il être une cible pour Anonymous ?

Après des menaces envers Facebook, ce sont les menaces de divulgation des noms des personnes impliquées dans un cartel de drogue au Mexique, puis ce matin, les intérêts israéliens en relation avec l’attitude engagée du pays envers son voisin iranien qui sont les faits d’armes virtuelles actuelles du groupe.

Il reste simplement possible que quelques rigolos aient voulu faire à nouveau la sensation sur dans la rue du Marché-aux-Herbes. En mémoire, cette vidéo hilarante de ce début de l’année.

[youtube]YfOqr5qDDXE[/youtube]

 

Watch video

In the same category