Lancement de Microsft Dynamics CRM 11
Ce jeudi 17 mars, Microsoft lançait la version RTM (release […]
March 23, 2011
Ce jeudi 17 mars, Microsoft lançait la version RTM (release to manufacturing) de sa gamme Dynamics CRM 2011. Clients et partenaires de l’éditeur se sont réunis dans les bureaux de Microsoft à la Cloche d’Or pour découvrir les nouveautés de cette édition et assister à des démonstrations en live. Surfant sur l’air du temps, le CRM a été repensé pour offrir une version online qui tourne sur le cloud : « CRM2011 Online ».
Le système de gestion des contacts clients signé Microsoft se base sur des espaces de travail conviviaux et des fonctionnalités de collaboration améliorées. Testé en version bêta par presque 12 000 clients et 400 partenaires et déjà adopté par Nerea à Luxembourg, Dynamics CRM 2011 s’intègre facilement à Windows Azure, ce qui augmente sa flexibilité. Tableaux de bords, projections à long termes, détails des ventes, chaque utilisateur possède désormais son propre espace personnel.
De CRM à XRM
« Avec les technologies de l’information, tout s’accélère. L’IT a transformé l’économie, elle continuera à le faire de plus en plus et modifiera en profondeur les relations qu’une entreprise mène avec ses clients. Le cloud, par exemple, apporte une nouvelle expertise, de nouveaux outils et modèles de business », explique Thierry Fromes, Country Manager de Microsoft Luxembourg. « Après les employés, les clients sont l’atout le plus précieux d’une compagnie, cerner leurs besoins est dès lors indispensable. Les évolutions actuelles comme le succès des réseaux sociaux et des smart phones, ont modifié le ‘’C’’ de CRM en ‘’X’’, les identités sont de plus en plus floues et dispersées. Le ‘’M’’ symbolise à présent les médias. Les types de relations à gérer se multiplient et les jeunes générations adoptent rapidement ces changements », ajoute Serge Hanssens, Advisory Director chez PwC. Le nouveau CRM et sa version cloud seront mondialement disponibles dans leur version finale ce 1er avril 2011.