TECH NEWS
L’analyse statistique et l’exploitation de données est le profil le plus recherché selon LinkedIn
Le réseau LinkedIn a analysé 330 millions de profils parmi ses membres pour classer les 25 compétences les plus prisées des recruteurs. L'analyse de données (le data mining) arrive en tête ainsi que les compétences scientifiques et technologiques, les fameuses STEM.
January 28, 2015
Le réseau LinkedIn a analysé 330 millions de profils parmi ses membres pour classer les 25 compétences les plus prisées des recruteurs. L’analyse de données (le data mining) arrive en tête ainsi que les compétences scientifiques et technologiques, les fameuses STEM.
La programmation logicielle, la gestion de capacités de stockage (Storage system & Management), et la cybersécurité succède à la statistical analysis & Data mining. L’IT est donc en tête des compétences les plus recherchées au monde, ou du moins dans les 10 pays énoncés : la France, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Inde, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, les Émirats, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
Dans les dix pays, nous constatons que la science, technologie, l’engineering et les mathématiques ou compétences “STEM” dominent dans les 25 compétences. Le Marketing est en 5ème position avec le “SEO/SEM Marketing” (on reste dans le digital).
La traduction, le recrutement et les autres sciences (mathématique, mécanique, etc) sont aussi en bas de classement.
[slideshare id=42771772&doc=25hottestskillsof2014onlinkedin-141216150559-conversion-gate01&type=d]