La NORD/LB optimise ses marges avec Fernbach

La Norddeutsche Landesbank Girozentrale (NORD/LB), un des plus grands établissements […]

December 2, 2008

La Norddeutsche Landesbank Girozentrale (NORD/LB), un des plus grands établissements financiers d’Allemagne, exploitera tous les avantages de la solution Margin Optimiser de Fernbach, un des plus grands fournisseurs de services modulaires pour la comptabilité multi-GAAP, la gestion des risques, la mise en conformité et la gestion des crédits.

L’incertitude de l’évolution des taux et les variations des dépôts et des taux clients représentent le défi majeur de FlexFinance Margin Optimiser.

Contrairement aux méthodes utilisées jusqu’à présent dans la gestion des dépôts de base, cette solution offre une réplication dynamique, une décision de mise en dépôt optimale, des ratios de risques parlants et permet d’éviter les paiements compensatoires. L’application prend en compte les variations à venir des courbes de taux et du volume des dépôts.

Avec FlexFinance Margin Optimiser, Fernbach a conçu un outil innovateur et unique en son genre qui accroît la sûreté des investissements de dépôts de base sur les marchés volatiles. Le Margin Optimiser a recours à une optimisation stochastique et crée des scénarios qui proposent un portefeuille de réplication optimal.

Une analyse comparative réalisée avant implémentation pour la NORD/LB par l’Institut de Recherche opérationnelle de la célèbre université suisse de St. Gallen a prouvé le potentiel de profitabilité du Margin Optimiser.

Watch video

In the same category