TRANSFORMATION & ORGANISATION
La Mondiale Europartner se forme aux « Softskills Spécial Cadre » chez OXiane Luxembourg
Témoignage d'Eddy NICOLAS, Head of Project Management Team & Delivery Manager – La Mondiale Europartner : formation « Softskills Spécial Cadre » suivie chez OXiane Luxembourg.
March 15, 2016
Témoignage de Eddy NICOLAS, Head of Project Management Team & Delivery Manager – La Mondiale Europartner : formation « Softskills Spécial Cadre » suivie chez OXiane Luxembourg.
“Mon périmètre d’intervention au sein de La Mondiale Europartner est le service de Gestion de Projets et le Delivery, ce qui m’amène à échanger avec presque tous les collaborateurs de la société. La Mondiale Europartner est une compagnie en forte croissance depuis plusieurs années. En 2014, elle a atteint la 3e place en assurance vie au Luxembourg. Elle offre des solutions d’assurance vie à une clientèle patrimoniale de plus en plus exigeante. Cela implique un certain volume de projets au sein de chacune des Directions et par conséquent un certain nombre de chefs de projet nous permettant de répondre à l’évolution des demandes toujours plus pointues de la clientèle et du marché.
Dans ce contexte, les formations soft skills sont tout aussi importantes pour les cadres que les formations techniques. Il me semble essentiel de pouvoir adapter son discours et son attitude à de multiples collaborateurs traitant de sujets aussi divers que l’ensemble des métiers de l’assurance.
OXiane Luxembourg propose une gamme complète de formations dites « soft skills ».
J’ai suivi avec mes collègues du Département Projets et Support Opérationnel la formation « Spécial Cadre : Construire des relations dynamiques avec les autres ». Cette formation a très bien répondu à notre besoin tout en nous impliquant personnellement et émotionnellement.
Les nombreux « workshop » organisés pendant ces 3 jours nous ont donné les moyens d’interagir plus activement entre nous et par conséquent de nous fédérer en tant qu’équipe managériale. Elle nous a également donné les moyens d’appréhender le contexte et l’état d’esprit de nos collègues lors d’échanges avec ces derniers avec l’objectif de construire de plus fortes relations de travail.
Au sein de ma société, le contenu de cette formation s’applique au quotidien avec nos collaborateurs. Chaque jour, nous travaillons sur nos relations interpersonnelles avec ces derniers.
L’avantage d’avoir suivi cette formation avec mes collègues managers est que lorsque nous rencontrons un cas délicat à traiter, nous échangeons entre nous sur la meilleure approche et résolution.”