DIGITAL SOLUTIONS
« La connectivité est devenue un enjeu critique pour chaque organisation »
Accéder à son interface digitale et à ses données, où que l’on soit, exige une connectivité de qualité, avec un haut niveau de disponibilité et de sécurité. Cette fiabilité, explique Orange Luxembourg, doit se traduire dans un support efficace, avec la possibilité de bénéficier du soutien d’un expert à tout instant et la mise à disposition d’outils de gestion performants
July 3, 2023
Chaque organisation est aujourd’hui dépendante du numérique et, à ce titre, des services de connectivité dont elle dispose. Pour servir ses clients, chaque commerce a besoin d’un terminal de paiement disponible. Les sociétés de services, quelle que soit leur taille, doivent permettre à leurs collaborateurs de se connecter aux divers outils informatiques. Ceux-ci, de plus en plus, sont hébergés dans des environnements distants, comme le cloud. Et quand bien-même l’entreprise dispose de son informatique sur site, c’est désormais souvent le collaborateur qui est à distance et qui doit tout de même accéder à diverses données ou solutions.
MULTI-CONNECTIVITE
« Avec le télétravail, la multiplication des bureaux satellites, l’hébergement des ressources dans des environnements divers, entre recours à la fibre et au réseau mobile, on parle aujourd’hui de multi-connectivité, commente Jean-Sébastien Berneyron Head of B2B Sales au sein d’Orange Luxembourg. L’enjeu, dans cet environnement complexe, est de garantir qu’à chaque instant les utilisateurs pourront se connecter à leurs outils de travail, que les clients pourront accéder aux services en ligne, en profitant de la meilleure expérience. La connectivité est devenue un enjeu critique pour les organisations. »
DES SOLUTIONS NUMERIQUES AVANCEES
Pour soutenir les organisations dans la gestion de leur connectivité, Orange Luxembourg met à leur disposition un ensemble de services et de solutions. Il s’agit de faciliter la vie des gestionnaires de flotte mobile ou de leur permettre de s’assurer de la disponibilité du service. « Nos clients business accèdent notamment à une plateforme de gestion de flotte, appelée fleet manager, intégrant un ensemble de fonctionnalités visant à leur garantir une expérience utilisateur optimale, explique Jean-Sébastien Berneyron. Ils peuvent très facilement assurer un suivi des consommations de chaque utilisateur, interagir avec eux grâce à l’envoi de SMS ou encore générer une multitude de rapports de gestion en toute sécurité. Les fonctionnalités de Mobile Device Management, en outre, offrent des garanties de sécurité avancées, et permettent de gérer à distance les données professionnelles de chaque appareil de la flotte et d’ainsi par exemple désactiver un smartphone perdu ou volé, d’en supprimer le contenu ou encore de gérer les accès au réseau ou à différents types d’applications. »
ACCEDER FACILEMENT A UN SUPPORT HUMAIN
Cette plateforme en ligne contribue à la transformation numérique de l’entreprise. Au-delà de ces fonctionnalités, les gestionnaires de flotte accèdent à de nombreuses ressources utiles, comme des guides pratiques ou des articles traitant de sujets tels que l’innovation ou la cybersécurité en lien avec la télécommunication. « La volonté est de soutenir chacun de nos clients, de les aider à répondre plus efficacement aux besoins numériques de leurs entreprises », ajoute le responsable B2B d’Orange Luxembourg. L’accompagnement d’Orange Luxembourg à l’égard de ses clients business ne s’arrête toutefois pas à la mise à disposition d’outils numériques performants. « Si nous soutenons la transformation numérique, nous sommes aussi convaincus par le rôle central de l’humain au cœur de la relation, poursuit Jean-Sébastien Berneyron. Aussi, notre service prévoit un support directement accessible, pour guider les utilisateurs dès que le besoin s’en fait ressentir. Chaque client dispose d’un contact direct auprès de notre service management, où une équipe est en permanence à sa disposition pour l’aider à trouver des solutions rapides à chacun des problèmes rencontrés sans forcément devoir faire intervenir le support back-office. »
EXPERTISE, PROXIMITE, REACTIVITE ET INNOVATION
Cette réactivité ainsi que cette relation continue et fluide entre le client et nos équipes sont aujourd’hui reconnues et fortement appréciées. Chaque organisation a la garantie, à tout moment, qu’elle peut compter sur un support humain. A travers ce service management, l’opérateur luxembourgeois entend faire profiter ses clients de l’agilité que lui confère sa taille et de l’expertise d’un groupe international.
Cette expertise se traduit aussi dans les conseils et les services en cybersécurité qu’apporte Orange Cyberdefense, la branche du groupe dédiée à ces sujets, au marché. « A ce niveau, nous apportons à nos clients un conseil spécifique et un ensemble de solutions devant leur permettre de renforcer leur sécurité au regard des risques et menaces auxquels ils sont exposés », commente Jean-Sébastien Berneyron.
Orange Luxembourg, plus que jamais, se positionne en partenaire de la transformation digitale de ses clients, garantissant proximité et réactivité vis-à-vis de chacun d’eux et mobilisant l’expertise adaptée à leurs besoins.