La compétition pour la meilleure startup IT européenne est ouverte

La Commission européenne est à la recherche des meilleures startups européennes dans le domaine ICT pour l'édition 2014 de 'Tech All Stars Competition'. Participer à cette compétition permet de rencontrer des personnalité influentes, de créer de nouveaux contacts et d'avoir accès à des financements européens. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 mai. Neelie Kroes, qui porte ce projet, remettra le prix au vainqueur qui sera connu le 12 juin.

April 17, 2014

La Commission européenne est à la recherche des meilleures startups européennes dans le domaine ICT pour l’édition 2014 de ‘Tech All Stars Competition‘. Participer à cette compétition permet de rencontrer des personnalité influentes, de créer de nouveaux contacts et d’avoir accès à des financements européens. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai. Neelie Kroes, qui porte ce projet, remettra le prix au vainqueur qui sera connu le 12 juin.

Les heureux gagnants auront un accès exclusif aux plus prestigieux événements de lancement en Europe et pourront échanger avec des entrepreneurs de renom comme Sir Richard Branson (Virgin), Tchad Hurley (Youtube) et Niklas Zennström (Skype). « Une partie de la réussite des entreprises se fait grâce à de bonnes connexions, et la Commission européenne peut aider à ouvrir ses portes, dit Neelie Kroes, Vice Présidente de la Commission européenne. Les finalistes auront accès à des financements de l’UE, à des contacts avec les entrepreneurs qui réussissent et d’autres personnes influentes.»

Un concours pour les start-ups

Le concours Tech All Stars est ouvert aux startups enregistrés en UE de moins de 3 ans, qui ont suscité moins d’un million d’euro en financement externe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mai, puis suivra plusieurs étapes :

  • 10 et 11 juin : pendant deux jours, les 12 finalistes se rendront à Londres pour créer des connections, apprendre et s’inspirer de la réussite des entrepreneurs. Les finalistes seront formés et s’affronteront dans une bataille de pitch éliminatoires. Un jury choisira le top 3.
  • 12 juin : Founders Forum London. Les trois finalistes présenteront leur start-up en face d’un public de classe mondiale de leaders technologiques et d’investisseurs. La meilleure sera élue et le gagnant sera annoncé par Neelie Kroes.
  • Été 2014 : Le gagnant du Tech All Stars sera présenté à l’Assemblée Digital de la Commission européenne. L’occasion de côtoyer les personnes influentes du monde de la technologie.

Les précédents gagnants de Tech All Star gagnants furent la société irlandaise Trustev qui offre en temps réel, une vérification en ligne en utilisant la technologie d’empreintes digitales sociale et Cognicor une start-up espagnol, proposant un service de résolution de plainte automatisé.

En photo : Trustev recevant sont prix par Neelie Kroes lors de Tech All Stars 2013

Watch video

In the same category