La Commission Européenne fait confiance à Orange Business Services

Dans le respect des procédures juridiques en vigueur, la Commission […]

September 20, 2010

Dans le respect des procédures juridiques en vigueur, la Commission Européenne a décidé de prolonger de deux ans son contrat avec Orange Business Services, portant sur la gestion du réseau paneuropéen sTESTA (secured Trans European Services for Telematics between Administrations). En vertu de cette prorogation, Orange Business Services continuera à gérer un réseau de données hautement sécurisé garantissant le transfert fiable d’informations critiques entre un large éventail d’instances nationales et européennes au sein de l’Union européenne.

Suite à un appel d’offres lancé en 2006, Orange Business Services a obtenu le contrat de création du réseau sTESTA, un réseau IP sur MPLS privé qui relie aujourd’hui plus de 250 sites dans tous les États membres de l’Union européenne, les États de l’Association européenne de Libre-échange, ainsi que des pays candidats et potentiellement candidats. Outre le réseau, Orange assure la gestion d’une plate-forme centrale qui intègre un portail Internet, une fonctionnalité de courrier électronique et de transfert de fichiers (FTP) sécurisée et avec contrôle d’accès, ainsi qu’une supervision spécifique de l’état du réseau. Ces divers services et fonctionnalités sont fournis dans le cadre de strictes contraintes de performance (SLA).

“Grâce au réseau sTESTA, les instances et administrations sont en mesure d’accroître considérablement leur efficacité, car elles disposent d’un réseau fiable caractérisé par un niveau très élevé de sécurisation et d’intégrité des données”, explique le Commissaire en charge du service sTESTA. “A titre d’exemple, Eurodac obtient désormais en quelques minutes toutes les informations voulues sur un demandeur d’asile, alors que ce processus prenait auparavant plusieurs heures, voire plusieurs jours.” « Nous sommes heureux que la Commission Européenne renouvelle sa confiance en Orange Business Services en prolongeant notre collaboration sur le réseau s TESTA », explique Alain Stas, Managing Director Orange Business Services Benelux. « Ainsi le réseau s TESTA s’est vu attribuer un Tecnimap award, car ce projet d’eGouvernement est une initiative pour l’amélioration des applications IT dans les services publics de l’UE. »

Watch video

In the same category