La BCEE débute avec succès le plus grand projet IT d’après crise et part sur GEOS
La société autrichienne Software Daten Service (SDS) compte désormais la […]
April 30, 2010
La société autrichienne Software Daten Service (SDS) compte désormais la banque luxembourgeoise Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE) comme premier client au Benelux. La BCEE remplace l’intégralité de ses applications titres pour clients par le produit standard international GEOS qui est actuellement exploité en Autriche, en Allemagne ainsi qu’en Irlande, en Roumanie et en Suisse. Le projet est d’une durée de deux ans.
Michel Birel, directeur exécutif adjoint de la BCEE explique: “A l’issue d’un processus de sélection très détaillé, la BCEE a décidé de retenir GEOS comme solution de remplacement de ses applications titres actuelles pour les clients institutionnels et particuliers. GEOS a convaincu nos équipes utilisateurs et techniques par sa couverture fonctionnelle et par les possibilités d’interfaçage avec les autres systèmes de notre banque. Outre le produit lui-même, nous apprécions beaucoup l’approche professionnelle et la réactivité, à tous les niveaux, des personnes de la société SDS.”
Cette coopération professionnelle est également accueillie avec enthousiasme à Vienne. “Nous sommes fiers de pouvoir établir avec la BCEE comme client une présence forte sur la place financière européenne importante que représente Luxembourg”, déclare Dr. Helmut Saueregger, directeur général de SDS. “La clé de ce succès est l’orientation internationale de notre logiciel qui facilite l’ajout de composants spécifiques au client et au pays.”
La banque de tradition BCEE a été fondée il y a plus de 150 ans et appartient à 100% à l’état luxembourgeois. La BCEE obtient régulièrement les meilleures évaluations des agences de notation internationales. Avec 75 filiales et 137 distributeurs S-BANK, la BCEE dispose du plus grand réseau de agences à Luxembourg. La banque a déjà obtenu plusieurs distinctions dont le “Best Bank Award 2009” du journal Global Finance.