La Banque J.Van Breda & C°, cousine de la Banque Delen, quitte le mainframe

La Banque J.Van Breda & C° choisit les experts en modernisation d’Anubex pour la migration de leur application mainframe Car Finance dans un environnement ouvert. Un projet avoisinant le million d'Eur...

February 15, 2012

La Banque J.Van Breda & C° choisit les experts en modernisation d’Anubex pour la migration de leur application mainframe Car Finance dans un environnement ouvert. Un projet avoisinant le million d’Euros.

Anubex, fournisseur mondial de solutions de modernisation informatique, vient d’annoncer qu’elle a conclu un accord avec la Banque J.Van Breda & C° pour la migration de leur application Car Finance. La valeur du projet est estimée à 1.1 millions de dollars. La banque belge est une cousine de la banque Delen à Luxembourg.

L’application Car Finance permet la gestion des administrations financières chez Van Breda Car Finance. Elle est utilisé depuis plus de vingt ans par les employés de la Banque J.Van Breda & C° et par plusieurs marchands de véhicules. Graçe à une méthodologie unique et des solutions spécifiques d’Anubex, l’application Car Finance sera migrée d’un environnement Mainframe (IBM) vers Windows. En même temps, elle sera convertie et modernisée en utilisant des interfaces plus ergonomiques et des bases de données relationnelles.

D’un point de vue plus technique, les experts d’ Anubex et de la Banque J.Van Breda & C° déménageront 1.5 million de lignes de code, 928 écrans et plus de 15Gb de données pendant le processus de migration. La méthodologie appliquée est nommée SOAR (iterative SnapshotOriented Process) et à été développée par Anubex au fil des ans.

“Nos solutions automatiseront 95% du travail nécessaire pour enlever les applications de leur environnement mainframe, les convertir vers une architecture Windows et les relier aux bases de données relationnelles.”, dit Louis Heymans, Managing Director chez Anubex.  “Notre logiciel, notre méthodologie SOAR et nos nombreuses années d’expérience garantiront un transfert fluide pour la Banque J.Van Breda & C°.”

Marc Wijnants, Head of IT chez la Banque J.Van Breda & C°, justifie ce projet sur base des objectifs internes, dont les technologies modernes, l’ergonomie des applications et l’accessibilité des données font partie. De plus, la Banque J.Van Breda & C° compte sur plus d’indépendance technique de la plate-forme IBM et une forte diminution du coût opérationnel après la migration.

Watch video

In the same category