La 4G au coeur de Luxembourg

Le Luxembourg rejoint l’Allemagne et les pays scandinaves en terme […]

September 27, 2012

Le Luxembourg rejoint l’Allemagne et les pays scandinaves en terme de mobilité et surtout de LTE (Long Term Evolution).

Fidèle à sa politique d’investissement, Orange a déployé les réseaux de la prochaine génération pour assurer l’avance du Luxembourg en matière de mobilité à haut débit, permettant les mêmes performances qu’avec les réseaux fixes.

Orange annonce une couverture actuelle sur 60% du pays, avec une vitesse optimale qui atteint 50Mb/s. Cette vitesse sera augmentée à 100Mb/s par la suite. La 4G Orange est dans la ligne droite de sa gamme, succédant ainsi à la 3G+, qui elle atteint la vitesse de 44Mb/s.

Le LTE pousse ainsi les supports et appareils à leurs limites et ouvre la porte à toute une gamme d’appareils 4G, comme des sticks USB, des tablettes 4G et des Mi.Fi (abréviation de My Wi-Fi, qui est un point d’accès personnel permettant de connecter tous les équipements au réseau 4G à travers une connexion Wi-Fi). La 4G donne alors tout son sens aux idées de mobilité, fluidité et facilité. Ainsi la 4G va permettre d’utiliser le streaming en haute définition, à un téléchargement de vidéos de très haute qualité et le 4G Gaming Cloud. Le tout via des ordinateurs équipés de clés USB 4G ou via des tablettes.

Outre les utilisations à destination du B2C, les entreprises ne sont pas en reste. La 4G donne un accès fluide et instantané à toutes les applications professionnelles comme les vidéo-conférences en HD, la transmission vidéo via des caméras compatibles 4G, permettant, sans installation, de contrôler et surveiller à distance des images sur des tablettes 4G ou des ordinateurs équipés de clés USB 4G.

Techniquement, Orange disposera donc d’une fréquence 3G+ (900 MHz) et d’une fréquence 4G (1800 MHz), en attendant l’ouverture d’une fréquence en 2600 MHz, qui est entre les mains de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (IRL).

Fin octobre marquera les premières offres 4G sur le marché d’Orange, qui nous as chuchoté que les 1000 premiers clients se verront proposer des offres avantageuses.

Watch video

In the same category