EVENT

Jesper Nielsen (Luxair) est le CIO of The Year 2023 du Luxembourg !

Ce mercredi, le jour le plus long de l’année, a sacré le CIO de Luxair, Jesper Nielsen, CIO of The Year. Après avoir abordé les enjeux rencontrés par les organisations et les départements IT en matière de gestion des talents, le Gala Golden-i a honoré plusieurs acteurs du monde numérique au Luxembourg.

June 22, 2023

Pour la seizième fois, le Gala Golden-i a célébré ce que le Luxembourg fait de mieux dans le domaine de la technologie et du numérique. Quelque 650 professionnels de la communauté IT et Tech luxembourgeoise se sont rassemblés à Crystal Park, le siège de PwC Luxembourg, qui accueillait une nouvelle fois l’événement.

Golden-i savoure le jour le plus long de l’année

Happy. L’ambiance, comme toujours, était joyeuse. Autour de la thématique “H.APP.Y Employees Thanks to IT”, l’équipe d’ITnation avait réservé de nombreuses surprises à ses convives. Et afin que la fête soit plus longue, elle n’a pas hésité à déplacer la date de l’événement pour profiter du jour le plus de l’année, qui s’avère aussi être la fête de la musique.

Le moment le plus attendu de cette soirée reste la remise du prix de CIO of The Year 2023 qui, cette année, a été décerné à Jesper Nielsen.

Ils étaient cinq finalistes en lice pour le prix. Aux côtés du CIO de Luxair, on retrouvait Pascal Bughin (La Mondiale Europartner), Pascal Decker (Dennemeyer), Benoît Depoître (Intensa Saopolo Wealth Management) et Adolfo Gutierrez (Bankinter).

Un CIO of The Year au service des utilisateurs

Le jury a donc récompensé le CIO de Luxair pour sa vision et les chantiers qu’il met en œuvre pour transformer les systèmes d’information de la compagnie aérienne luxembourgeoise (aujourd’hui dirigée par Gilles Feith, CIO of the Year 2017) et améliorer l’expérience des utilisateurs, clients comme employés de l’entreprise.

Cette année, comme l’a rappelé Patrice Witz, Technology Partner and Digital Leader au sein de PwC Luxembourg, le prix a aussi souhaité récompenser un leader au service d’une équipe, qui contribue au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs. Jesper Nielsen n’a d’ailleurs pas manqué de partager cette récompense avec son équipe de 90 personnes, qui travaillent d’arrache-pied à ses côtés à la transformation numérique de la compagnie.

Bitstamp, iHub, Alseog et Divizend récompensés

La soirée a été l’occasion d’honorer d’autres acteurs, avec la remise des prix de l’APSI d’une part, et ceux de Cloud Community Europe d’autre part.

Le Flagship Award de l’APSI est revenu à Bitstamp, la plateforme d’échange de cryptomonnaies qui compte 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, tandis que le Start-up Award a été décerné à la RegTech iHub, qui offre une solution de gestion du KYC aux institutions financières.

Du côté de Cloud Community Europe, c’est Alsego, avec sa solution de sécurité LetzRelay, qui a remporté le Cloud Community – Cloud innovation Project of the year. Les deux autres finalistes du prix étaient G-Core et Telindus.

Le prix Cloud technology of the year a lui été décerné à Divizend.

 

La satisfaction des employés au cœur des enjeux

Avant la remise des prix, et après un chaleureux mot d’accueil de Xavier Bettel, la conférence du Gala a abordé les enjeux relatifs à la gestion des talents et à la pénurie de compétences auxquels les organisations font face. Laetitia Vitaud, auteure et conférencière, spécialiste du futur du travail, a évoqué la manière dont notre rapport au travail évolue et a abordé les clés pour bien appréhender les défis en la matière. La discussion s’est prolongée à travers un échange avec Roxane Haas, nouvelle People Leader au sein de PwC Luxembourg, Christine von Reichenbach, CIO de l’ADEM, et Laurent Pulinckx, CIO de la Bourse de Luxembourg.

 

Retrouvez les premières photos de la soirée sur Golden-i.lu

Watch video

In the same category