Jaune, c’est jaune

Fort de plus d’un millier de clients et de plus […]

June 18, 2009

Fort de plus d’un millier de clients et de plus de 100.000 utilisateurs réguliers, Yellow.lu propose des innovations majeures, tant aux utilisateurs qu’aux annonceurs.

Après des expériences similaires réussies dans le marché de l’emploi (monster.lu) et de l’immobilier (athome.lu), l’un des co-fondateurs a lancé Yellow.lu pour s’attaquer au domaine des annuaires. Moins de trois ans après le lancement, la troisième génération de Yellow.lu présente de nombreuses innovations, avec une insistance particulière sur les besoins des utilisateurs et le respect des annonceurs, pour lesquels les annuaires ne doivent pas être un luxe inabordable.

La levée de fonds

Grâce à une levée de fonds récente effectuée avec le soutien de la société luxembourgeoise Tenzing Partners, spécialisée dans les Mergers & Acquisitions, et qui a permis une augmentation de capital de 1 million d’euros dans un contexte économique pourtant défavorable à ce type d’opérations, Yellow.lu développe de manière conséquente sa notoriété et ses équipes commerciale et informatique. L’effectif est ainsi passé de 5 à plus de 20 personnes en seulement 18 mois.

Cette levée de fonds a aussi permis de regrouper des personnalités et des entrepreneurs luxembourgeois qui apportent leur expertise et leurs conseils.

Un esprit d’innovation

En se lançant dans le domaine des annuaires, Yellow.lu voulait être créatif et sortir du modèle traditionnel des pages jaunes tel qu’il existe depuis longtemps. La société a ainsi été la première à proposer une recherche inversée et reste le seul annuaire intégrant pages jaunes et blanches en un seul site, ce qui est un avantage majeur tant pour les utilisateurs que pour les annonceurs.

myYellow

La grande innovation intervient cependant maintenant avec myYellow : un compte personnel que chaque utilisateur peut se créer gratuitement et qui facilite l’utilisation quotidienne de l’Internet et ouvre des possibilités inédites de communication.

La rubrique «  myLinks » permet ainsi d’enregistrer des liens directs vers les sites Internet les plus régulièrement consultés par l’utilisateur. Les sites privilégiés par ce dernier, tels que, par exemple, l’actualité, l’horoscope, la messagerie électronique, l’e-banking, la météo,… deviennent ainsi facilement accessibles à partir de n’importe quel ordinateur avec lequel l’utilisateur se connecte à son compte myYellow.

L’utilisateur peur aussi créer son carnet d’adresses personnel directement relié à la base de données Yellow.lu, de sorte que tout changement d’adresse dans l’annuaire est automatiquement répercuté dans le carnet personnel. La fonctionnalité « myNotes » permet en plus d’attacher des commentaires personnels à ces mêmes contacts, ce qui est par exemple utile pour tout utilisateur en relation avec un fournisseur et qui désire noter des mémos par rapport aux activités en cours.

L’utilisateur peut encore s’inscrire à la fonction « myPromo » qui permet la réception d’informations et de promotions relatives aux secteurs d’activités qui l’intéressent spécifiquement. « myPromo » filtre les informations pour ne plus proposer à l’utilisateur que les actualités commerciales, promotions, offres spéciales,… qui l’intéressent vraiment.

myPage, les pages privées personnalisées

Avec myPage, Yellow.lu permet dorénavant une meilleure communication des données de contact et informations personnelles. Ces pages privées se basent sur le principe de la personnalisation des pages professionnelles, qui permettent aux sociétés d’intégrer leur logo, liens Web et pages de présentation.

Dans une logique de remise en question des habitudes du passé, Yellow.lu ouvre donc cette possibilité aux personnes privées, sur base de 2 constats :
la transition rapide du numéro de téléphone familial au numéro portable personnel et la multiplication des données de contact personnelles,
le désir des individus à partager des informations et à communiquer entre semblables.

Yellow.lu offre donc désormais aux personnes privées la possibilité de créer une présentation personnelle, liée à leur numéro GSM ou à leur adresse e-mail, et d’y inclure toute information complémentaire ainsi que les données de contact à partager.

Sans vouloir devenir un nouveau réseau social du type de Facebook, Yellow.lu permet à tout un chacun de créer gratuitement un référencement personnel comprenant:
son numéro GSM et ses adresses e-mail,
une photo et une brève présentation personnelle,
un lien vers son blog ou son site Internet privé,
des données de contact personnelles telles que les comptes de messagerie électronique, Facebook, LinkedIn, Twitter, Zap etc.

Un nouveau site et de nouvelles fonctionnalités

En plus de ces innovations majeures, la 3e génération de Yellow.lu dispose d’un nouveau lay-out et d’une ergonomie améliorée, ainsi que d’une intelligence de recherche inédite. Celle-ci affiche les résultats à 100 % sur base de la pertinence. Donc, plus de facilité pour l’utilisateur et des contacts d’un niveau qualitatif supérieur pour l’annonceur.

Par ailleurs, Yellow.lu sortira sous peu une nouvelle version de son application iPhone, dont la version actuelle rencontre déjà un très vif succès. La nouvelle version intégrera une véritable recherche par proximité, qui est également intégrée dans le site Internet yellow.lu.

Dans la même logique d’innovation et d’utilité pour l’internaute, une recherche Google est intégrée dans Yellow.lu et peut même y être définie comme recherche par défaut. . « En fonction de l’information recherchée, l’internaute a soit tendance à utiliser un site d’annuaire, soit un moteur de recherche. La philosophie de Yellow.lu est d’assurer à chaque utilisateur un accès facile et rapide à tout type d’information, qu’on trouve cette information dans nos annuaires, sur Google ou sur les sites habituellement consultés par l’Internaute » résume Marc Neuen, l’Administrateur Délégué de Yellow.lu.

Cette philosophie se reflète d’ailleurs clairement dans le slogan de la société, toujours associé au logo: « Yellow.lu – click click found » !

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