ITnation dévoile un nouveau site responsive
Pour faciliter la lecture et l’interaction avec le contenu, ITnation.lu […]
December 3, 2012
Pour faciliter la lecture et l’interaction avec le contenu, ITnation.lu vient de passer au mode responsive. Idéal pour les tablettes et smartphones…
« Les sites web au design responsive, c’est-à-dire dont l’apparence du site s’adapte à la taille et aux caractéristiques de l’écran de l’utilisateur, permettent une lecture aisée sur n’importe quel support, explique Alexandre Tran, Project manager et web-wizard d’ITnation. Que ce soit au bureau ou à la maison, sur un desktop à écran large ou sur un notebook, le site apparaît selon les caractéristiques habituelles. Mais lorsque l’on passe sur des tablettes ou même des smartphones, le rendu du site est automatiquement géré selon la performance et les possibilités graphiques du device mobile. Sur PC ou Mac, le site s’adapte aussi à la taille de la fenêtre du navigateur qui est allouée au site web. »
Le nouveau site répond donc parfaitement aux besoins de consommation de l’information du moment. « Nos lecteurs, de plus en plus nombreux, utilisent une large variété d’outils pour accéder au meilleur contenu ICT professionnel de Luxembourg, ajoute Emilie Mounier, Managing Director d’ITnation. Nous disposions jusqu’à présent d’un site dynamique et d’une application mobile pour iPhone. Désormais, avec la nouvelle version responsive d’ITnation.lu, nous rendons aussi le site plus disponible et ergonomique pour les smartphones sous Android ou Windows Phone. Pour les iPad et les tablettes de toute taille et de toute sorte, le site devient très agréable et performant. »
400% de croissance sur iPad
Au 13 septembre 2012, ITnation.lu a accueilli autant de visiteurs uniques que tout au long de l’année 2011. Chaque mois, ce sont près de 20.000 pages qui sont vues sur ITnation.lu. « Depuis janvier 2012, nous avons connu une véritable explosion des visites mobiles que ce soit pour le site à proprement parlé mais aussi grâce à notre application iPhone, note Alexandre Tran. En 2012, le trafic en provenance des iPad a progressé de 400% et de 300% pour les iPhone. Les autres smartphones, Samsung principalement, doublent également mais restent minoritaires face à l’hégémonie des devices à la pomme. »
A noter encore que les contenus d’ITnation sont repris dans une newslettre hedbomadaire. Abonnez-vous en suivant ce lien.