TRANSFORMATION & ORGANISATION

Au-delà du recrutement, IRIS mise sur les relations de confiance

IRIS (membre du Groupe Canon), éditeur de logiciels et intégrateur informatique qui existe depuis 1993 au Luxembourg, recherche actuellement dans le cadre de ses besoins internes et de consultance 75 profils pour ses bureaux en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

March 23, 2015

IRISiris (membre du Groupe Canon) est une société de technologie fondée en 1987 en Belgique et dont la filiale luxembourgeoise fut inaugurée en 1993. Pour les besoins de ces clients mais aussi de ses projets internes, IRIS recherche actuellement 75 profils pour ses bureaux en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

IRIS est spécialisée en Reconnaissance Intelligente de Documents (IDR), Enterprise Content Management (ECM), en Infrastructure IT complexe (ICT) et scanners mobiles. Riche d’une équipe de 60 personnes au Luxembourg, elle poursuit son expansion avec des clients issus de nombreux secteurs du marché tel que le secteur de la bancassurance (IRIS PSF), le secteur industriel et des services au Luxembourg.

« Aujourd’hui, les clients recherchent des compétences et l’implication totale de leurs partenaires. Afin de proposer une expertise unique et de disposer d’un éventail de profils correspondant à nos objectifs, aussi pointus soient-ils (comme ceux requérant des compétences en UNIX, MainFrame, AIX, DBA ou réseau), nous misons sur la qualité du processus de recrutement, du suivi mais surtout, sur la personne. Nous nous assurons de maintenir le niveau d’expertise de nos consultants au travers de formations organisées auprès de nos partenaires (IBM, CISCO, VMware, Microsoft, …) » confie Marc Vandeveken, Office Manager & Delivery Manager pour IRIS ECM.

Assurer des suivis et des formations de qualité

Que ce soit pour un profil Junior ou Senior, et quel que soit la technologie souhaitée, IRIS cherchera toujours à s’assurer de l’engagement personnel du consultant afin de créer une véritable relation de confiance au bénéfice tant de l’employé, que d’IRIS et de ses clients. Pour se faire, le recrutement d’un nouvel employé IRIS passera toujours par de premiers entretiens téléphoniques suivis d’entretien en tête-à-tête servant à valider tant les compétences techniques que les motivations personnelles du candidat.

Attentive au bon déroulement des projets, tant dans l’expertise que dans le temps, IRIS organise un suivi régulier de ses consultants et de leurs Managers (Au minimum 2 fois par mois).

« En effet, les consultants IRIS placés pour des missions long terme chez nos clients restent bien entendu des employés à part entière à qui nous devons la même attention que celle des employés internes. Il est donc essentiel de conserver un contact régulier avec eux car ils représentent notre identité et notre culture d’entreprise auprès de ces clients. Par ailleurs, nous offrons aussi la possibilité aux consultants placés sur de longues missions, de revenir à terme sur des projets internes. Cette opportunité constitue aussi pour IRIS la garantie de voir ses experts rester au sein de l’entreprise en fin de mission chez un client. La fin d’une mission chez un client ne signifie donc pas une fin de contrat d’emploi chez IRIS. Pour garantir cela, nous accordons une importance particulière à n’engager que des experts en ligne avec les technologies et infrastructures supportées en mode projet chez nos clients, » explique Baudouin Stévenart, Staffing & Sourcing Manager pour IRIS ICT

Anticiper les besoins de ses clients 

Pour avoir le bon profil au bon moment, il faut être en mesure de prédire les besoins de ses clients. Les profils étant très spécifiques, une longueur d’avance est indispensable.

« Au vu de la difficulté à trouver les bons profils dans le temps imparti, il est impératif d’anticiper les demandes de nos clients. Pour cette raison, afin d’avoir la bonne expertise au bon moment, il est donc essentiel de communiquer le plus régulièrement possible avec nos clients et nos consultants tout en restant à l’écoute des évolutions technologiques du marché., » poursuit-il.

IRIS signait également sa première participation au Moovijob Tour Delux le 13 mars dernier; L’occasion pour cette grande première de récolter quelque cent CVs, dont une trentaine présentant un excellent potentiel à court ou moyen terme auprès de nos clients.

Que l’on soit un profil Junior ou expérimenté, tout le monde peut trouver sa place chez IRIS dans la mesure où nous travaillons sur des projets variés demandant des niveaux d’expertises diversifiés. Quant aux nouvelles technologies que nous supportons, elles permettent aux profils plus junior de mieux les appréhender et aux consultants senior de les mettre en place chez des clients de renoms et d’enrichir ainsi leur parcours professionnels.

La condition essentielle au succès de ces partenariats « win-win » est d’entretenir des relations transparentes. « La manière dont I.R.I.S. connaît ses clients et leurs infrastructures permet évidemment de mieux expliquer leurs projets à nos consultants mais surtout de réussir notre mission auprès de nos clients » conclut Marc Vandeveken.

Un échantillon des profils

  • Sales Account Manager – Information Management Solutions (secteurs de la Santé, Finance, Assurances)
  • Sales Account Manager – ICT Services
  • Sales Account Manager – VAR – BPO
  • Presales engineer ICT
  • Analysts-Programmers
  • Project Managers
  • Network and Data Center Engineers
  • System Engineers
  • Technical Consultant IDR

Contact

HR.Recruitment@iriscorporate.com

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