ING Luxembourg conclut un partenariat technique exclusif pour la connectivité avec Telecom Luxembourg

Telecom Luxembourg annonce un partenariat majeur avec ING Luxembourg en devenant […]

September 5, 2011

Telecom Luxembourg annonce un partenariat majeur avec ING Luxembourg en devenant son prestataire technique exclusif sur le Grand-Duché pour la connectivité.

Ce projet, finalisé le 5 aout 2011, s’inscrit dans la stratégie d’ING Luxembourg de faciliter l’accès de ses clients aux différentes applications et services bancaires et d’améliorer le temps d’accès ainsi que le temps de connexion.

Selon Didier Schneider, Manager Information Technology Services d’ING Luxembourg, « Ce partenariat technique nous permettra d’adresser nos objectifs d’excellence opérationnelle et de ‘customer centricity’ de manière plus efficace. En agences, nous prévoyons une amélioration des temps d’accès aux applications centrales, à l’intranet, aux outils bureautiques et aux données centralisées. Pour nos clients, cela se traduira par une meilleure accessibilité de notre site www.ing.lu ».

Sur un plan technique, « nous avons connecté les deux data centres aux 16 agences ING déployées dans tout le pays, grâce à un réseau de fibres optiques redondant de 100 Mbits.

Nous avons aussi mis en place une interconnexion de fibres redondante entre les data centres de production et de Disaster Recovery. Finalement, nous avons installé une connectivité redondante de 100 Mbits vers l’Internet pour les besoins des applications bancaires et de la navigation Internet », explique Vincent Nicolay, COO de Telecom Luxembourg.

L’approche technique de Telecom Luxembourg permet ainsi à ING d’assurer la connectivité par fibre optique pour l’ensemble de ses agences, y compris celles se trouvant géographiquement éloignées.

« Notre choix du prestataire technique repose sur l’offre qualitative de Telecom Luxembourg, l’évolutivité de la solution technique et la capacité de Telecom Luxembourg à comprendre les besoins du client et à mener le projet sous la forme d’un réel partenariat. Cela nous permettra, à terme, d’améliorer notre offre client en développant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux canaux de communication», conclut Didier Schneider.

 

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