DIGITAL BUSINESS

ING Fintech Village: Le Luxembourg présent!

Six nouvelles start-ups fintech participeront cette année au ING FinTech Village. Pendant quatre mois, ces start-ups travailleront avec leur sponsor à l’exécution d’une preuve de concept (un prototype prêt à être lancé sur le marché). Les résultats seront dévoilés le 26 juin 2018 lors du Demo Day.

March 15, 2018

Parmi un groupe de plus de 550 start-ups actives dans le secteur financier, 3 start-ups belges 1 suédoise, 1 luxembourgeoise et 1 anglaise ont été sélectionnées pour participer à la troisième édition du ING FinTech Village. Les six start-ups sont : Accountable, Asteria, Koopol, Rokestate, REGnosys et Snapswap.

Au cours des quatre prochains mois, les start-ups se verront mises au défi de renforcer leur business model et leurs capacités entrepreneuriales. Les fintechs devront par ailleurs exécuter une preuve de concept en étroite collaboration avec ING. Il s’agit là d’une composante majeure du programme, et aussi l’un des points forts. Cela permettra aux start-ups participantes d’adapter leur produit selon les besoins d’ING comme client potentiel. Des mentors, dont deux managers senior d’ING au Luxembourg, les assisteront tout au long du processus.

ING renforce sa collaboration avec les Fintechs

ING collabore d’ores et déjà avec plus de 100 fintechs au niveau mondial afin de permettre à ses clients de toujours garder une longueur d’avance dans leur vie professionnelle que privée. « Ensemble, les banques et les fintech peuvent réaliser des grandes choses, » affirme Colette Dierick, CEO ING Luxembourg. « Nous sommes de l’avis que la collaboration entre banques et fintechs a du sens. Les fintechs ont leur expertise dans l’expérience client, sont plus agiles et maitrisent la technologie ; nous avons ce qu’elles n’ont pas : beaucoup de clients et une marque forte ce qui leur permet de monter en puissance rapidement . »

Stephanie Van Avesaat, Head of FinTech Village : « Cette troisième édition du ING FinTech Village témoigne une fois de plus de l’engagement d’ING à l’égard de l’innovation. ING a joué un rôle de pionnier dans l’établissement de partenariats avec les fintechs, comme en atteste le ING FinTech Village qui constitue le tout premier programme d’accélération orienté sur les technologies financières mis sur pied en Belgique. À l’heure de cette troisième édition, nous sommes fiers de constater que nous avons poursuivi plusieurs partenariats avec des fintechs des deux premières éditions, dont nous sommes en train de déployer les solutions au sein de notre banque. »

Start-ups sélectionnées et partenaires du ING Fintech Village

Les six start-ups sélectionnées sont :

Snapswap Luxembourg – Snapswap constitue un outil entièrement numérique destiné à intégrer les clients en collectant toutes les données KYC requises et à obtenir une signature électronique juridiquement contraignante (également les non-résidents).
Accountable Belgique – Accountable est une application mobile destinée à apporter un support administratif aux indépendants pour toutes leurs questions financières, y compris des services de comptabilité. L’application permet de prévoir les liquidités, de gérer les factures et offrira bientôt également la possibilité d’obtenir des recommandations fiscales en temps réel.
Asteria Suède – Asteria fournit des solutions aux clients PME pour leur permettre de comprendre et d’optimiser facilement leurs flux de trésorerie ainsi que leur gestion du risque de change.
Koopol Belgique – Koopol collecte et enrichit des données de commerce en ligne à partir de diverses sources pour les commerçants pour leur fournir des données prédictives et des analyses décisionnelles afin d’optimiser leur stratégie en matière de canaux.
REGnosys Royaume-Uni – Conformité programmatique et Open Sourcing pour soutenir et attester en temps réel de la conformité vis-à-vis de la réglementation européenne régissant les marchés financiers (MiFID II).
Rockestate Belgique – Rockestate dégage de nouveaux renseignements grâce à l’exploitation de géodonnées et de statistiques dites ouvertes. Domaine d’action : l’amélioration de notre gestion du risque de crédit (prêts hypothécaires)

 

Les partenaires d’ING FinTech Village – avec Deloitte, SWIFT, Innotribe et The Brigde comme partenaires principaux et B-Hive, IBM, Smartfin Capital et Startups.be comme autres partenaires – ont renouvelé avec beaucoup d’enthousiasme leur engagement dans l’ING FinTech Village.

Watch video

In the same category