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Infinigate accélère… vers l’infini et au-delà ?

L’activité du distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de cybersécurité, Infinigate, a connu une croissance très soutenue en 2024. Et 2025 s’annonce déjà pleine de promesses. Philippe Paquot, Channel Account Manager de la société pour la Belgique et le Luxembourg, évoque ces développements et l’évolution du marché.

January 30, 2025

Dans un monde de plus en plus interconnecté, où les cybermenaces se multiplient de façon exponentielle, le marché de la cybersécurité prospère inévitablement. Au cœur de cet écosystème, Infinigate a particulièrement bien performé en 2024. « Sur le Luxembourg et la Belgique, marchés sur lesquels j’accompagne nos partenaires intégrateurs, l’activité a connu une croissance remarquable, notamment durant les deux derniers trimestres de l’année, explique Philippe Paquot, Channel Account Manager d’Infinigate. Notre croissance est bien supérieure à celle du secteur. Au sein du groupe, notre région s’est fortement distinguée en 2024. Et 2025 connaît un départ particulièrement fulgurant… »

Accompagner les grands intégrateurs…

Comment expliquer ce succès ? Plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout au long de l’année, Infinigate a remporté plusieurs projets majeurs avec des partenaires intégrateurs et des téléopérateurs d’envergure au Luxembourg. « Beaucoup ont découvert et apprécié notre approche et notre engagement à apporter à chacun une valeur ajoutée tangible supplémentaire, notamment dans l’accompagnement des leurs équipes pour définir les besoins de leurs clients et soutenir la mise en œuvre des solutions », explique Philippe Paquot.

Cet engagement se traduit également dans la composition des équipes. « Pour chaque commercial, Infinigate compte trois techniciens. Ces derniers sont des experts qui travaillent aux côtés de nos clients pour soutenir le déploiement des solutions. Nous comptons aussi de nombreux formateurs certifiés, qui contribuent à maintenir à jour les compétences de nos partenaires sur les solutions proposées », ajoute-t-il.

… sans oublier les autres acteurs

Si Infinigate a renforcé ses relations avec les grands intégrateurs, le distributeur ne néglige pas pour autant les acteurs de plus petite taille. « Au contraire, nous leur accordons la même importance et la même attention. C’est notamment grâce à eux que nous avons pu considérablement élargir notre base de clients », souligne Philippe Paquot.

Les professionnels présents lors des événements cybersécurité au Luxembourg ont d’ailleurs pu le constater : Infinigate a significativement renforcé sa visibilité et développé des liens solides avec les acteurs du secteur. « Nous sommes régulièrement sur le terrain, avec la volonté de sans cesse mieux comprendre les besoins et de proposer les solutions et approches les plus pertinentes », affirme-t-il.

Un portefeuille de solutions élargi

La croissance soutenue d’Infinigate repose également sur l’élargissement de son portefeuille de solutions. « Nous avons travaillé pour apporter les solutions les plus adaptées aux différents besoins en cybersécurité, parfois même en anticipant les besoins du marché », indique Philippe Paquot.

Parmi les solutions intégrées récemment, on retrouve Acronis (solution de sauvegarde très réputée), Cloudflare (première plateforme de cloud de connectivité au monde), Exagrid (stockage haute performance et didaster recovery), Fortra (plate-forme de cyberdéfense multi-vectorielle et cloud-native), SEKOIA (plateforme SecOps complète) et Sophos (solution full stack sécurisée). Tout ceci sans négliger nos vaisseaux amiraux déjà en place tels que Fortinet, Watchguard, Rapid7 ou encore CATO Networks. « Aujourd’hui, avec plus de 30 solutions en portefeuille et les expertises associées, nous avons les moyens de répondre aux exigences de chacun, d’accompagner les acteurs face aux menaces et de les aider à se conformer aux réglementations comme DORA et NIS2 », précise-t-il.

Des services à forte valeur ajoutée

C’est en soutenant ses partenaires et avec une forte proximité qu’Infinigate entend continuer à se distinguer. En quelques mois, l’entreprise a su s’imposer sur un marché hautement concurrentiel. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

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