Huit nouveaux associés cooptés chez PwC Luxembourg

La firme prévoit de recruter près de 500 personnes en […]

May 25, 2011

La firme prévoit de recruter près de 500 personnes en 2011 pour répondre aux besoins de ses clients.

PwC Luxembourg, 11ème employeur du pays et premier cabinet d’audit et de conseil aux entreprises à Luxembourg, vient d’annoncer la cooptation de huit nouveaux associés. La firme, qui emploie actuellement plus de 2000 personnes récompense ainsi huit collaborateurs pour leurs investissements de longue date et réaffirme la confiance qu’elle porte dans le futur de l’économie luxembourgeoise.

Les huit nouveaux associés qui entreront en fonction au 1er juillet 2011 sont :

  • Guy Brandenbourger,
  • Jean-François Champigny,
  • Isabelle Dauvergne,
  • Vincent Deroanne,
  • Michael Frigo,
  • Nicolas Lefèvre,
  • Thierry López,
  • Tal Ribon.

La cooptation de ces 8 nouveaux associés vient s’ajouter à la cooptation de 4 autres associés depuis janvier 2011, ce qui porte à 12 le nombre de nouveaux associés au cours de l’année écoulée. Dès le 1er juillet 2011, 104 associés constitueront le Partnership et assureront le développement de PwC Luxembourg.

Forte croissance des services de conseil

« Ces cooptations reflètent clairement notre confiance dans l’économie nationale. La reprise économique, aujourd’hui palpable, apporte de nombreuses opportunités aux entreprises luxembourgeoises auxquelles nous délivrons une vaste gamme de conseils, déclare Didier Mouget, Managing Partner PwC Luxembourg.

Le réseau PwC est en très fort développement dans les services « Advisory » et Luxembourg ne fait pas exception à cette règle puisqu’après plusieurs investissements consentis ces dernières années, PwC est devenu la firme leader également dans le domaine du Conseil aux entreprises.

La majorité des associés cooptés cette année l’ont été dans les services du conseil fiscal et du conseil en management (consulting), ce qui reflète la très forte croissance de ces activités en particulier dans les domaines de la stratégie, du développement durable, de l’informatique, de la TVA, du conseil en fusions et acquisitions et de la fiscalité internationale », ajoute Didier Mouget. Outre la forte croissance de sa branche Advisory, la firme observe également une forte reprise des activités Tax et une progression soutenue de l’Audit.

Près de 500 recrutements prévus en 2011

Afin de faire face à la reprise qui s’annonce et à son expansion, PwC Luxembourg place la politique de recrutement au centre de ses réflexions. L’attraction des talents au Luxembourg et la recherche de profils spécialisés constituent des objectifs permanents pour la firme. En 2011, la firme accueillera plus de 500 nouveaux collaborateurs.

Ont été cooptés et entreront en fonction le 1er juillet 2011 :

Guy Brandenbourger, 42 ans, est spécialisé dans le conseil en stratégie et développement dans le secteur public et aux sociétés commerciales et industrielles. Ses domaines d’expertises sont le conseil stratégique, les stratégies de développement économique dans le secteur public et l’amélioration de la performance financière. Il participe au développement des activités de la firme dans la Grande Région, le secteur de la santé et celui de la logistique.

Jean-François Champigny, 33 ans, est responsable de missions de conseil financier notamment dans le secteur industriel et clean-tech. Il a mené de nombreuses missions de fusions-acquisitions, de due diligence, de valorisation et de préparation de business plans dans ces secteurs. Depuis 2009, Jean-François coordonne les activités de PwC Luxembourg dans le conseil environnemental et le développement durable et conduira ces activités aux côtés de Laurent Rouach au sein de progena by PwC.

Isabelle Dauvergne, 36 ans, est Réviseur d’entreprises et responsable pour l’audit d’entreprises spécialisées dans le secteur immobilier. Elle est en charge de l’audit d’importants groupes, basés à Luxembourg, qui préparent leurs comptes annuels en IFRS. Elle dispose également d’une expérience importante dans l’audit de groupes internationaux.

Vincent Deroanne, 35 ans, est spécialisé dans les processus de reporting comptable et de consolidation dans le secteur immobilier. Depuis 2007, il a également développé une large expertise dans le secteur des Fonds Souverains, principalement au niveau de leur organisation financière et de leur reporting.

Michael Frigo, 36 ans, a rejoint PwC Luxembourg après 7 années passées au sein de PwC en Suisse. Michael est expert fiscal certifié en Suisse. Il est spécialisé dans le domaine du conseil fiscal aux multinationales, principalement dans le cadre de structures de participation, de financement et de propriété intellectuelle. Il se consacre plus particulièrement aux marchés britannique, asiatique et germanophone.

Nicolas Lefèvre, 36 ans, est responsable des équipes de PwC’s Academy, le centre de formation de PwC Luxembourg. Il anime de nombreux programmes techniques et de développement personnel, notamment sur l’indicateur de personnalité « MBTI » ou la formation de formateurs. Avec une équipe de collaborateurs passionnés par la formation, il a développé un large réseau de formateurs tant dans les domaines techniques que comportementaux (soft skills).

Thierry López, 40 ans, est responsable des services de conseil en Risk Management, notamment lors de la détermination de la stratégie et de la mise en place des réglementations de Bâle II / CRD1, de la GRC (Governance, Risk & Compliance). Thierry est Liquidity Risk Leader pour la région Européenne dans le réseau PwC et représente le réseau global dans le Groupe de Travail sur la liquidité de l’Institute of International Finance (IIF).

Tal Ribon, 40 ans, est expert comptable (Israël) depuis 2001. Avant de rejoindre PwC Luxembourg en 2007, il travaillait au bureau PwC de Tel- Aviv. Tal est spécialisé dans les audits d’importantes sociétés internationales cotées à l’étranger et ayant des activités dans les secteurs commercial et industriel.

 

Watch video

In the same category