HP va supprimer 265 emplois en Belgique. Le Luxembourg serait épargné
HP Belgique vient d’annoncer le possible licenciement de 265 emplois […]
October 17, 2012
HP Belgique vient d’annoncer le possible licenciement de 265 emplois dans le but de préserver sa compétitivité sur le marché des services et produits pour les professionnels.
En mai dernier, le siège de Palo Alto avait annoncé une restructuration mondiale de près de 8% de son effectif total. L’objectif de l’opération s’organisant autour de trois axes, l’obtention de meilleurs résultats, d’un processus d’entreprise simplifié et d’une accélération de l’innovation. Dans un communiqué, HP déclare qu’en raison des variations conjoncturelles, le marché décroît et se doit d’adapter sa structure de coûts et sa gestion des ressources humaines au contexte changeant.
“L’amélioration de la structure organisationnelle et des coûts dans le monde entier et en Belgique a pour but de garantir la compétitivité de HP et d’assurer l’adaptation nécessaire des activités belges aux changements des conditions du marché.”
Luxembourg ne serait pas concerné
Pour l’instant aucune inquiétude pour le site de Capellen pour HP PSF Luxembourg SàRL. Il faut dire que le secteur d’activité de HP à Luxembourg n’est pas vraiment le même qu’en Belgique. Il faut espérer que les “variations conjoncturelles” du marché ne pèsent pas trop dans les prochaines années. En effet l’analyse en profondeur de HP s’élabore en un plan en plusieurs phases pour assurer la compétitivité future du groupe, qui s’étale jusque fin 2014.