HP optimise le cycle de vie des applications

De nombreuses organisations modernisent constamment leurs applications et adoptent fréquemment […]

March 23, 2011

De nombreuses organisations modernisent constamment leurs applications et adoptent fréquemment de nouvelles solutions pour gagner en qualité. Avec la version 2011 de son « Application Lifecycle Management », HP promet des nouvelles possibilités pour aller encore plus loin dans l’innovation. Lors d’un Lunch organisé ce mardi 22 mars en partenariat avec CTG et ITnation, HP a dévoilé son premier système entièrement unifié de gestion d’applications. Testing, gestion de la qualité et reporting sont à présent à la portée de tous les départements de l’entreprise.

En ouverture de session, Pierre Parel, Directeur d’HP Luxembourg, est revenu sur le concept d’ ‘’Amazing Tuesdays’’. « Ces conférences-rencontres nous permettent de rassembler des experts autour d’une problématique du secteur à approfondir, et ce de manière interactive. Dans le domaine du software, tout est interdépendant. Par exemple, dans le cloud, les logiciels sont à la fois essentiels pour le suivi, le testing des applications etc.  C’est important que les différents acteurs de la place puissent se rencontrent et échanger leur expertise », explique-t-il.

Une meilleure gestion de la qualité

Suite à une étude menée en partenariat avec Forester, les principales motivations en matière d’investissements dans les applications sont en premier lieu liées à l’innovation, puis à l’agilité et enfin à la réduction des coûts. « La nouveauté de la plateforme est l’association du Management de la qualité avec notre suite ALM 2011 sur un même ensemble unifié. Toutes les données sont concentrées dans un seul dashboard et le partage de documents et de tâches est plus rapide. L’IT et le business partagent les mêmes sources d’information. C’est tout le cycle de vie de l’application qui est mieux mis en lumière », précise Jerry Saelemakers, Solution Consultant d’HP Software Belgique et Luxembourg. L’édition 2011 permet également différentes formes de testing, des workflows automatisés, une planification de projets flexible et un reporting facilité.

Plus d’informations sur la thématique dans le prochain ITnation !

Watch video

In the same category