HP Luxembourg fête ses 30 ans

HP, c’est une histoire d’innovation qui dure depuis 1939 dans le monde et depuis 1984 au Luxembourg. Depuis son installation elle a bien grandi et réunit aujourd’hui 70 personnes en deux structures : une PSF et une entité commerciale à part entière. Pour fêter ce beau parcours, HP organise une soirée particulièrement festive avec ses partenaires et clients le 26 juin au Casino 2000 à partir de 14h00 pour les partenaires.

June 13, 2014

HP, c’est une histoire d’innovation qui dure depuis 1939 dans le monde et depuis 1984 au Luxembourg. Depuis son installation elle a bien grandi et réunit aujourd’hui 70 personnes en deux structures : une PSF et une entité commerciale à part entière. Pour fêter ce beau parcours, HP organise une soirée particulièrement festive avec ses partenaires et clients le 26 juin au Casino 2000 à partir de 14h00 pour les partenaires.

Du 1er oscillateur audio au Moonshot

Depuis l’invention du 1er oscillateur audio, HP s’engage à construire un nouveau genre d’IT, simple, agile, rapide, accessible mais aussi à être 1er ou 2ème dans tous les domaines. Elle s’investit pour cela dans le Big Data, le Cloud, la Mobilité et la Sécurité Bien plus qu’un constructeur d’imprimantes HP célèbre deux anniversaires : 75 ans d’existence et 30 ans de présence au Luxembourg avec une seule ligne de conduite : rester une société d’inventeurs. L’année dernière, elle célébrait ainsi deux innovations parmi d’autres : l’imprimante à jet d’encre la plus rapide du monde (70 pages par minute) et le Moonshot, un serveur économe en énergie, fruit de 10 ans de recherche.

« Notre entité au Luxembourg propose tout le portefeuille d’HP avec plus de 100 partenaires, explique Stéphane Lahaye, Country Manager HP Luxembourg (en photo). Nos clients peuvent faire de merveilleuses choses avec nos produits et services, du particulier aux grands employeurs de la Place. J’ai pris ce poste il y a 6 mois avec un objectif : aider nos clients à mieux les utiliser pour qu’ils puissent relever leurs propres défis. »

Célébration du Luxembourg

« Nous avons besoin d’une présence au Luxembourg. Avec plus de 17 centres de données, il y a tout ce qu’il faut, la technique, les infrastructures et un appui institutionnel. C’est un petit pays mais ça lui permet d’être agile et d’avoir une meilleure communication entre le public et le privé. De plus, le gouvernement est investi pour l’IT ce qui peut accélérer ces révolutions et permettre une automatisation de tous les secteurs. Bien sûr, le monde bancaire peut servir d’exemple. C’est un secteur devenu totalement digital qu’il pourra exporter ces valeurs vers les autres secteurs. »

HP a pu tirer profit de tous les avantages du Grand-Duché et réunir une équipe qui partage son ADN d’inventeur. « Nous avons tous les talents dont nous avons besoin. Ils sont représentatifs du Luxembourg : avec différentes nationalités. Le personnel reste en formation continue avec différents outils pour faire évoluer leurs carrières et être informés des bonnes pratiques. Côté partenaires, nos partages se font grâce à une plateforme CRM sécurisée pour adapter notre production à leurs besoins, c’est une vraie relation à double sens. »

End-to-end total

Tous les services HP ne sont pas très connus. En 75 ans d’expérience, HP englobe aujourd’hui un end-to-end total : Conseil, Transformation, Gestion, Finance :

  • Services aux entreprises pour les accompagner dans leurs transformations
  • Création de produits et solutions physiques (imprimantes, PC, tablettes)
  • Infrastructures, serveurs, stockage, software defined datacenter et Cloud
  • Software, Big Data et création d’applications
  • Services financiers et analyses pour maximiser le business

L’événement du 26 juin sera aussi l’occasion de présenter leur portefeuille et les outils pensés pour relever les défis des entreprises d’aujourd’hui : innover rapidement, accélérer les services, augmenter la flexibilité, faire plus avec moins, gérer les risques.

«  Beaucoup de sociétés ne voient pas encore tous les intérêts de l’informatique. Ils la voient comme un mal nécessaire alors que c’est la sécurité qui en est un. C’est au moment des crises qu’il faut changer, seulement 24% des dépenses IT sont utilisées pour l’innovation. L’IT existe pour faire mieux, innover et trouver de nouveaux clients. »

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