HP élargit son portefeuille Converged Cloud

HP a annoncé lors de Discover 2013 des innovations dans son portfolio Converged Cloud dont notamment une plus grande agilité et une réduction des coûts pour les environnements Hybrid Cloud.

June 18, 2013

HP a annoncé lors de Discover 2013 des innovations dans son portfolio Converged Cloud dont notamment une plus grande agilité et une réduction des coûts pour les environnements Hybrid Cloud.

HP a levé le voile sur la prochaine phase de son architecture commune OpenStack à destination du  Cloud privé et public. De plus, Hewlett-Packard a annoncé la mise en place de nouveaux logiciels et services afin d’accélérer le « time-to-market » pour les implémentations de Private Clouds et de nouvelles capacités pour le Cloud public.

« Ce nouveau style que HP veut souffler doit permettre aux entreprises de répondre aux besoins de contrôle sur leurs données ainsi que d’une flexibilité au niveau des niveaux de service. Sur le marché, HP est sans doute le seul à pouvoir proposer un portefeuille et une expertise qui combine puissance novatrice aux niveaux des systèmes ouverts tout en assurant un haut niveau de sécurité et une certaine facilité de gestion » , commente Bill Veghte, chief operation officer, HP.

L’avenir d’un Cloud hybride et ouvert

Une nouvelle étude commandée par HP révèle qu’en 2016, les trois quarts des entreprises IT auront adopté un Cloud hybride ou privé. Par ailleurs, le résultat de cette étude indique que les acteurs du secteur IT veulent une solution Cloud hybride afin de générer de nouvelles opportunités tout en améliorant la compétitivité et la réduction des coûts.

Pour cela, HP a décidé de mettre en place une plate forme HP Cloud OS, ouverte et extensible qui exploite la puissance et les capacités d’OpenStack. Le but étant d’améliorer au sein même d’un Cloud Hybrid, la transférabilité, mais aussi de simplifier l’utilisation et la gestion des cycles de vie.

HP qui est un des leaders dans l’industrie du Private Cloud, offre déjà avec son HP Cloud operating system, un grand choix d’options de déploiement. Afin d’aider les clients et les entreprises à mettre en route rapidement un déploiement standard de Cloud privé, la firme de Palo-Alto propose son outil HP CloudSystem Entreprise Starter Suite. Cette solution est un moyen rapide et rentable pour les entreprises souhaitant s’initier aux services et applications Cloud. HP déclare même que cette solution peut réduire jusqu’à 20% les coûts initiaux.

Les Serveurs Moonshot seront également compris dans l’offre HP Cloud OS, permettant ainsi de fournir une mise en service beaucoup plus simplifiée et une gestion de sites à grande échelle. HP propose dès maintenant un « SandBox » gratuit via son site internet.

HP Professional Services pour accélérer la migration d’app dans le Cloud

L’étude commandée par HP révèle également que quarante-trois pourcents des répondants admettent que trouver le bon partenaire stratégique en matière de Cloud est un réel obstacle. Pour aider les clients d’HP dans leur périple au milieu des nuages, Hewlett-Packard a développé son Converged Cloud Professional Services Suite. Toujours pour faciliter l’utilisation complexe de la technologie du Cloud, HP a annoncé de nouveaux services simplifiés conçus pour aider les clients. Ces nouvelles offres comprennent le support HP Converged Cloud, Design Service HP Cloud, HP Cloud-ready Networking Services, HP Proactive Care pour CloudSystem, HP Cloud Security Risk and Controls Advisory Services ainsi que des améliorations des HP Applications Transformation to Cloud Services.

En outre pour aider les entreprises à adopter rapidement le Cloud Computing, HP a décidé de mettre en place une structure d’aide financière afin d’introduire une nouvelle façon flexible d’investir. Le but étant de libérer un capital et l’utiliser dans l’évolution des besoins de l’entreprise et du business.

[button color=”blue” link=”http://www8.hp.com/us/en/business-solutions/cloud-computing.html”] Converged Cloud [/button]

Watch video

In the same category