HP annonce de nouvelles solutions et plateformes de calcul pour les traitements intensifs de données

HP annonce de nouvelles plateformes spécialement conçues pour le calcul, permettant aux clients de tirer parti de toutes leurs données et d’en extraire des résultats business, tels que l’accélération de la prise de décision, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle ou la monétisation directe de contenu. Des solutions scale-out et scale-up libèrent la valeur des données structurées et non-structurées du « New Style of Business ».

May 15, 2015

HP annonce de nouvelles plateformes spécialement conçues pour le calcul, permettant aux clients de tirer parti de toutes leurs données et d’en extraire des résultats business, tels que l’accélération de la prise de décision, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle ou la monétisation directe de contenu. Des solutions scale-out et scale-up libèrent la valeur des données structurées et non-structurées du « New Style of Business ».

Le cabinet Gartner prévoit qu’en 2015, le nombre d’objets connectés atteindra 4,9 milliards d’unités – ce qui représente une croissance de 30% par rapport à 2014- et qu’il atteindra 25 milliards en 2020 1. Ceci va se traduire par une augmentation exponentielle du volume de données, chaque type d’objet connecté apportant une valeur distincte au business de l’entreprise. En conséquence, de nouvelles technologies ou architectures – de l’analyse de données en open source, des bases de données aux solutions in-memory – émergent pour mieux valoriser les données en résultat business.

Les nouvelles plateformes de calcul HP ont été conçues pour répondre aux besoins spécifiques des traitements de données intensifs. Elles sont particulièrement adaptées aux technologies et applications émergeantes comme le stockage massif de données, le stockage en mode bloc et en mode fichiers, les traitements analytiques de données non-structurées en temps réel, mais aussi les simples bases de données traditionnelles.

Ces solutions et serveurs, nouveaux ou enrichis, comprennent : le HP Apollo 2000, la gamme de systèmes HP Apollo 4000, l’architecture de référence HP Big Data Reference Architecture, le serveur HP Integrity Superdome X et les serveurs HP ProLiant DL580, DL560 et BL660c Gen9. Ces serveurs sont conçus pour permettre l’évolution des capacités et des performances de traitement, apporter plus de flexibilité au meilleur coût, avec une architecture unique qui répond aux défis des datacenters, en termes d’espace au sol, de consommation énergétique et de besoins de climatisation.

« Le volume de plus en plus important, la vitesse d’acquisition et la variété des données ont poussé les technologies de serveurs traditionnelles au-delà de leurs limites. Nous avons besoin d’une gamme de plates-formes de calcul spécialement conçues pour extraire le maximum de valeur des données », a déclaré Alain Andreoli, Sénior Vice-Président et Directeur Général de la division HP Servers (en photo). « HP innove dans la conception de sa large gamme de plates-formes de calcul pour les aligner sur des charges de travail spécifiques, et aider les clients à obtenir de meilleurs résultats business en utilisant les données d’une manière qui était impossible dans le passé ».

HP propose une gamme de plates-formes et de solutions pour que les clients -des petites entreprises aux entreprises mondiales- puissent tirer parti de leurs données et en extraire de la valeur. Avec cette large gamme, les clients peuvent sélectionner le serveur optimal pour répondre à leurs exigences applicatives, en rapport avec les objectifs de croissance et sans devoir recourir à la surcapacité des données.

Ces solutions sont enrichies par les services proposés par HP Services, mais également par un vaste écosystème de solutions et de services proposés par les partenaires HP.

Disponibilité

Les serveurs HP Apollo 2000, HP Integrity Superdome X, HP ProLiant DL580 Gen9 et l’architecture de référence HP Big Data Reference Architecture sont disponibles dès maintenant auprès d’HP et de ses partenaires.

La gamme de serveurs HP Apollo 4000, les serveurs HP ProLiant DL560 Gen9 et HP ProLiant BL660c Gen9 seront disponibles au début du mois de juin.

 

Watch video

In the same category