Homesystem remporte la quatrième édition du concours Microsoft Boost My Business.

Homesystem remporte la quatrième édition du concours Microsoft Boost My […]

July 7, 2011

Homesystem remporte la quatrième édition du concours Microsoft Boost My Business.

C’était avec bonheur que Patrick Barbedor, directeur de Homesystem a reçu de la main de Thierry Fromes,Country Manager de Microsoft Luxembourg, le chèque symbolique d’une somme allant jusqu’à 100.000 euros, pour la refonte complète de son entreprise. Homesystem, spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes domotiques, est le grand gagnant du concours Boost My Business, dans lequel il était opposé en finale, à Home Riders, des chauffeurs qui grâce à des scooters pliables vous ramènent chez vous avec votre véhicule et à Mosaic Line s.a qui pose votre carrelage, pierres naturelles, chape et sanitaire

Boost My Business, c’est avant tout chose, une campagne qui vise à sensibiliser les PME à l’utilisation des TIC pour rendre leur activité plus sûre et plus efficace, et ainsi assurer leur succès

« Cette année, et pour la quatrième année consécutive, la campagne Boost My Business a remporté un énorme succès », explique Thierry Fromes, Country Manager de Microsoft Luxembourg. «L’objectif de la campagne est d’apprendre aux PME à travailler avec des solutions TIC, pour permettre aux entreprises d’être plus efficientes. En parallèle, le concours organisé pour les PME permet de les sensibiliser à l’univers de l’IT et ainsi booster leurs performances. Les PME sont le noyau dur de l’économie du pays, il est donc essentiel de promouvoir les entreprises aux activités innovantes. »

Les solutions basiques pour effectuer des tâches ont augmentées au sein des entreprises. L’utilisation de solutions plus professionnelles comme CRM, ERP, mais aussi la virtualisation des serveurs, sont des pratiques qui commencent à s’installer dans les entreprises.

« La professionnalisation de l’IT dans le secteur de PME augmente d’année en année », annonce Thierry Fromes. « Alors qu’il y a quelques années, une plateforme IT rimait avec Outlook, Excel et Messenger, nous nous dirigeons progressivement vers des systèmes véritablement professionnels tels que les applications de virtualisation et CRM. Je suis convaincu que les résultats de l’année prochaine dévoileront des demandes fortes en termes de Cloud, avec par exemple CRM Online et Office 365.» Avec un abonnement mensuel, les PME peuvent utiliser des applications IT haut niveau qui étaient auparavant réservées aux grandes entreprises. »

Boost My Business continue de fasciner

Depuis le lancement de la campagne Ultimate  Make Over pour les PME, plus de 75.000 personnes ont visité le site web. Ces chiffres impressionnants résultent aussi du fait que la campagne s’organisait autour d’un concours. Les trois finalistes du concours devaient récoltés le plus de voix pour leur entreprise afin de gagner la compétition. Pour cela, tous les moyens ont été utilisés. Les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ont été employés afin d’inciter tous les contacts, amis, connaissances professionnels ou privés, à voter pour leur entreprise. Pour gagner ce concours, les grandes stratégies de campagne électorale sont sorties du placard. Ce sont 1111 personnes qui ont votés pour leur favori. Homesystem est sorti gagnant avec 48% des votes.

Homesystem est une jeune entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de systèmes domotiques novateurs. Sa créativité et son énergie avait déjà été récompensée par la Chambre de Commerce du Luxembourg, en gagnant son concours pour la PME la plus innovante de l’année.  C’est aujourd’hui une deuxième victoire pour cette entreprise au futur prometteur.

Grâce à Microsoft mais aussi aux différents sponsors, dont ITMediaConsult, Editus, Quest, P&T Luxembourg, Coface Luxembourg, Le.Net, EmailGarage, Keyjob, Nuance ; Homesystem  se voit offrir le remaniement complet de son entreprise en matière d’IT. Il s’agit pour le grand gagnant, d’une réelle opportunité de booster son entreprise avec de nouvelles technologies informatiques et encore bien d’autres prix comme une étude de marché personnalisée, des solutions digitales, des solutions de télécommunications, des formations et encore bien d’autres.

Chez Homesystem, ils fêtent leur victoire. « Nous sommes très fiers et très heureux d’avoir remporté ce concours », a déclaré Patrick Barbedor, directeur de Homesystem. Nous avons travaillé dur pour arriver à la victoire. » Patrick Barbedor a conscience de l’utilité de la campagne Boost My Business.  « Boost my Business est le moyen idéal pour les PME d’explorer en toute facilité, l’univers de l’IT. Grâce au prix qui nous est offert et à l’information que nous avons récoltée tout au long de la campagne, nous pouvons désormais nous professionnaliser et nous développer de manière considérable. Et pour cela, nous sommes fin prêts ! »

Découvrez en vidéo la solution de Homesystem :

[youtube]W1mcUCig3sU[/youtube]
Watch video

In the same category