Henri van der Vaeren est le nouveau directeur général de SAP BeLux

À compter de ce jour, Henri van der Vaeren est […]

September 8, 2010


À compter de ce jour, Henri van der Vaeren est le nouveau Directeur général de SAP Belgique et Luxembourg. Henri van der Vaeren dirigeait précédemment la filiale britannique de la société Colt, une entreprise paneuropéenne de tout premier ordre dans le secteur des télécoms et des services infogérés. Basé à Londres, il y était également responsable des pays de la Southern Region. Henri van der Vaeren reprend le flambeau de Danny Van Heck, désormais appelé à une fonction internationale au sein de SAP.

Parmi ses principales priorités, Henri van der Vaeren a l’ambition d’augmenter les parts de marché dans un certain nombre de secteurs stratégiques au travers de collaborations étroites avec les clients, de renforcer la position de SAP sur le marché des PME, et de permettre aux clients SAP en Belgique et au Luxembourg d’utiliser de manière optimale les nombreuses et futures innovations.

« Je suis impatient de me replonger dans le marché des logiciels », confie van der Vaeren. « Mon expérience dans le secteur des télécoms viendra peut-être à point nommé pour faire adopter plus rapidement les nouvelles technologies par nos clients et accompagner le passage vers un modèle de vente basé sur le volume dans un certain nombre de nouveaux marchés. »

Henri van der Vaeren est ingénieur commercial diplômé de la Solvay Business School et a également étudié à la Harvard Business School. Il a engrangé un peu plus de vingt ans d’expérience dans des entreprises B2B du secteur TIC à la fois belges et européennes. Il a travaillé, entre autres, pour France Telecom, Belgacom et Colt, et a aussi été président de la Belgian Telecom Operators Platform. Il a 43 ans, est marié et a trois filles.

Watch video

In the same category