Google investit 300 millions d’euros dans son datacenter de Mons (Be)
Google a officiellement annoncé, en présence du Premier Ministre belge, […]
April 10, 2013
Google a officiellement annoncé, en présence du Premier Ministre belge, le début des travaux d’extension de son centre de données de Saint-Ghislain dans la région de Mons, fief du Premier belge.
Le géant de l’internet va y investir plus de 300 millions d’euros supplémentaires, après la phase initiale de fin 2010 dont l’enveloppe était déjà d’environ 250 millions d’euros. Cette extension devrait permettre la création de 180 à 230 emplois durant la période de travaux et va position le Borinage belge comme une place majeure sur la Map des datacentres de Google.
Le centre de données, idéalement placé en bord du canal, bénéficie de conditions énergétiques favorables et d’une main d’œuvre disponible et accessible qui est à la recherche de projets porteurs en dehors des grands centres urbains. Actuellement Google occupe 120 personnes à Saint Guillain, faisant du leader de l’internet un des top employeurs local. Pour les autorités belges, c’est une heureuse nouvelle, dans un contexte économique difficile à l’ordinaire. « L’investissement considérable de Google prouve que la Belgique est une destination importante pour les affaires, y compris pour les nouvelles technologies », s’est félicité Elio Di Rupo.