Les cyberattaques ne cessent d’évoluer. Pour s’en défendre efficacement, il ne suffit plus de se protéger : il faut comprendre comment l’adversaire agit. C’est à cette intersection que se joue aujourd’hui la véritable résilience des entreprises.
La Maison du Savoir à Belval a accueilli la conférence de clôture du cours en ligne Elements of AI, une formation qui vise à démocratiser la compréhension de l’intelligence artificielle. Les orateurs, rassemblés par l’Université du Luxembourg et le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC), ont pu évoquer les impacts de l’IA et surtout l’importance de donner les clés permettant à chacun d’adopter la technologie et de saisir les opportunités qu’elle offre.
Chief Information Security Officers (CISOs) in Luxembourg operate in an increasingly complex environment. Between ever-evolving regulations, rapid cloud adoption, and the emerging impact of AI tools, the pressure to protect sensitive data while supporting digital transformation has never been greater.